Histoire du constructeur Lexus
Lexus est un constructeur automobile, créé en 1989 par le groupe japonais Toyota. C’est la division haut de gamme de Toyota, dont le siège mondial est situé à Aichi, au Japon. Elle possède également des quartiers généraux à Bruxelles en Belgique et à Torrance en Californie.
Notre histoire débute en 1983. C’est l’année où le président Eiji Toyoda met au défi la société de développer une automobile de luxe. Ainsi elle doit rivaliser avec ce qui se fait de mieux en Europe. Une voiture qui toucherait l’âme des automobilistes. Il a fallu six années de recherche et développement intensif, 450 prototypes et 4,5 millions de kilomètres d’essais plus tard, la Lexus LS 400 fait ses débuts et révolutionne le monde du luxe.
La LC 500h Europe 2016
C’est à Détroit que le coupé LC 500 a été dévoilé. Mais c’est à Genève que la version hybride a fait sa première apparition au monde. Sa ligne est tout simplement époustouflante car elle associe une élégance avant-gardiste aux proportions dynamiques d’un coupé. Elle frappe surtout par sa ressemblance avec le concept-car LF-LC, jouant avec un savant mélange d’expressivité et de fluidité .
Avec un empattement de 2 870 mm, des porte-à-faux réduits (920 mm à l’avant, 970 mm à l’arrière), et un capot nettement surbaissé, le profil athlétique du coupé est caractérisé par une ligne de toit fluide plongeant au niveau de la cellule centrale pour créer une silhouette originale centrée sur les passagers. La face avant arbore la dernière évolution de cette calandre trapézoïdale qui associe un entourage chromé et un nouveau maillage jouant sur des accentuations visuelles contrastées.
Le système hybride multi-étage (Multi Stage Hybrid System) accentue la sportivité et le plaisir de conduire offerts par un système hybride en alignant au plus près le régime moteur sur les sollicitations de l’accélérateur tout en garantissant le meilleur équilibre possible entre puissance et consommation. Sous le capot, on retrouve un moteur essence V6 3,5 l associé à un puissant moteur électrique et à une batterie lithium-ion. Une boîte de vitesse automatique 4 rapports est montée à l’arrière de la transmission hybride. La puissance est de 354 chevaux et il faut moins de 5,0 secondes pour passer de 0 à 100 km/h !