Lobini H1 2007 – La première voiture produite par le constructeur brésilien Lobini

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Lobini H1 2007, une voiture de sport de fabrication brésilienne.

La Lobini H1 est une voiture de sport produite par le constructeur brésilien Lobini . Apparu donc pour la première fois en 2005 elle a subi une refonte mineure en 2007. Elle comprend un châssis tubulaire en acier au carbone et aussi une coque en fibre de verre. De même que l’on trouve un moteur 20V turbocompressé de 1.8L de Volkswagen. De même , identique à celui utilisé dans certaines versions des Volkswagen Golf et Audi A3.

Lobini H1 2007

Caractéristiques

  • Dimensions: longueur = 3720mm, largeur = 1800mm, hauteur = 1180mm
  • Hauteur du sol: 150mm
  • Entre axe: 2400mm
  • Réservoir de carburant: 58 litres
  • Poids: 1030kg
  • Répartition du poids: 41/59
  • Accélération: 0 à 100 km / h en moins de 6 secondes
  • Roues et pneus: 17 « x 7 », avant: 205 45 R17 Pzero asymétrique, arrière: 225 45 R17 Pzero asymétrique

Lobini H1: première voiture produite par Lobini

La Lobini H1 ainsi idéalisée par José Orlando Lobo et Fábio Birolini , est la première voiture produite par Lobini . D’ailleurs conçu par Graham Holmes , ancien designer Lotus. Aussi inspire clairement de la Lotus Elise. Le prototype de la voiture présenté pour la première fois au public lors du 22e Salon de l’automobile de São Paulo, en 2002, et la première unité finie a été vendue en 2005.

Lobini H1 2007

À cette époque, il n’était disponible que dans la configuration supérieure targa . Ensuite en 2006, des modifications mineures ont été annoncées pour le modèle 2007. Lors du 26ème Salon de l’automobile de São Paulo, un nouveau modèle de coupé et aussi de course a été présenté.

Bien qu’il ait été bien accueilli par les amateurs brésiliens, il est en plus considéré comme trop cher par la plupart des consommateurs sur ce marché spécifique. En fait, la majeure partie de sa production est destinée aux marchés américain et britannique.

Sous le capot

Équipée d’un moteur 1.8L turbocompressé I4 de 20 V. La H1 est donc identique à celui de la Volkswagen Golf GTI brésilienne. Monté transversalement à l’avant de l’essieu arrière. Par ailleurs il atteint 178 ch (133 kW 180 CV) à 5700 tr/min et fait passer le H1 de 0 à 100 km/h en 6,5 secondes. Avec ce moteur, la voiture a donc une vitesse maximale de 225 km/h (140 mph).

Moteur

  • VW 1.8 I Turbo avec inter refroidisseur, 4 cylindres, 20 soupapes et 180 ch
  • Arrière transversal entre les axes
  • Injection électronique Bosh
  • Tuyau d’échappement en acier inoxydable sport unique

Histoire

Premièrement en 1999, le projet Bass a_été créé. Son objectif est donc de développer la meilleure voiture de sport avec une technologie brésilienne comparable aux véhicules internationaux de la même classe. Aussi la basse H1 appartient maintenant au passé. C’était un succès, « Salão do Automóvel 2002 » et vous pouvez le voir aussi dans les rues de nombreuses villes du Brésil. 

Finalement la société a récemment fourni une de ses voitures en Angleterre et a participé à la validation technique de la Lotus Europa Lobina.

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