Lotus 3-Eleven 430 2018: la Lotus la plus rapide de tous les temps

Lotus 3-Eleven 430 série limitée à 20 exemplaires.

Voila la Lotus 3-Eleven 430 2018, la plus rapide légalement construit de tous les temps. Pesant à 920 Kg, le nouveau Lotus 3-Eleven 430 peut atteindre 100 km/h en seulement 3,1 secondes et continuer jusqu’à 290 km/h. C’est un hommage approprié pour 40 ans de voitures Lotus .

Lotus 3-Eleven 430 2018

Aérodynamique de la 3-Eleven 430.

Lotus a réalisé des gains basés sur les appuis aérodynamiques. Ainsi elle a une configuration aérodynamique plus agressive. Cela greffée sur le corps en carbone composite de la voiture de piste ouverte. À toute vitesse, le Lotus 3-Eleven 430 génère désormais 265 kg d’appuis. Soit 44 kg de plus que la voiture standard. Pour ce faire, l’aileron arrière a_été placé 50 mm plus haut. Ainsi il reçoit des plaques d’extrémité remodelées, tandis que le séparateur avant a été allongé.

Lotus 3-Eleven 430 2018

Motorisation

Comme prévu, le “430” dans son nom se réfère à sa puissance de sortie. Le 3-Eleven 430 ne contient pas de crieur à quatre cylindres: le V6 suralimenté de 3,5 litres à 24 soupapes de Toyota produit 430 ch et 324,5 lb-pi. de couple. Il y a un corps léger en composite de carbone sur un châssis en aluminium extrudé, et les panneaux latéraux en carbone sont partiellement exposés pour un look carbone cool. Vous bénéficiez également d’un contrôle de traction variable à six positions, avec cinq niveaux allant de 1% à 12%. L’accélération latérale dans les virages est respectable de 1,5 g. 

Lotus 3-Eleven 430 2018

Caractéristique

Les caractéristiques de course du 3-Eleven 430 incluent le différentiel à glissement limité Torsen. La suspension entièrement réglable avec les amortisseurs spécialisés Öhlins. Les barres anti-roulis réglables Eibach. Le contrôle de traction variable avec six calibrages différents. Ainsi que cinq niveaux de traction présélectionnés. 

On retrouve ensuite le système de freinage AP Racing avec étriers à quatre pistons avant et arrière. Des disques J-Hook détachables de 332 mm à l’avant et à l’arrière. Des jantes en alliage ultra-léger avec finition noire (polie ou satinée). Ainsi que des pneus Michelin Cup 2 225. / 40 R18 à l’avant, et 275/30 R19 à l’arrière.

Enfin, parmi le catalogue d’accessoires en option, on trouve le système d’échappement en titane performant (7 300 euros). Le toit en carbone (2 800 euros). Les livrées bicolores Red-Silver, Blue-Silver, Vert-jaune et noir-or (tous à € 5.200).

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