Lotus Evora GT410 Sport 2018: Série GT aérodynamiquement optimisé

La nouvelle Lotus Evora GT410 Sport bénéficie de plus de pièces en carbone.

En attendant les développements relatifs au projet Suv , Lotus ouvre son 70e anniversaire en présentant l’ Evora GT410 Sport , variante inédite qui est le successeur du 410 Sport. Equipé d’une série de solutions techniques dérivées de la sœur GT430 peut déjà être commandé pour les marchés européens et Asie-Pacifique.

Selon la tradition, les ingénieurs ont réussi à arrêter l’aiguille de pesée à 1 256 kg secs. Cela grâce à l’utilisation de nombreux composants en fibre de carbone. A l’échappement en titane et aux amortisseurs en aluminium Ohlins TTX. Par ailleurs ils sont plus légers que leurs homologues conventionnels. 

Lotus Evora GT410 Sport (2018)

La modernisation de la conception, en outre, a permis d’augmenter l’appui à la vitesse maximale (96 kg) jusqu’à 50% de plus que le Sport 410. La configuration des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 terminée, dans les mesures de 235 / 35R19 à l’avant et à partir de 285 / 30R20 à l’arrière, et le système de freinage de l’AP Racing. Disponible dans une configuration biplace ou 2 + 2. L’intérieur essentiel et le style de course caractérisé par l’utilisation étendue de carbone et d’Alcantara.

Un bon moteur pour l’Evora

Un moteur V6 de 3,5 litres et 410 ch à 7000 tr/min et un couple de 420 Nm. Combiné à une boîte manuelle à six rapports. Alternativement, vous pouvez opter pour une transmission automatique. Egalement avec six rapports et avec des logiques de changement de vitesse optimisées. Les modes de conduite disponibles sont inchangés; Drive, Sport, Race et Off. Dans le premier cas, selon les données officielles, l’Evora GT410 Sport parvient à stocker le sprint de 0 à 100 km / h en 4,2 secondes (4.1 avec le automatique). La vitesse maximale atteint, respectivement, 305 et 275 km / h. Site officiel Lotus

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