Lynkco-03 Cyan Racing Concept 2018 – La marque automobile de Geely

- Accueil » Championnat automobile » Lynk Co-03 Cyan Racing Concept 2018

La voiture de course Lynk Co-03 donnera naissance à une version de 500 cv.

Cyan Racing , anciennement connu sous le nom de Polestar Racing. Elle renforce ses liens avec les marques détenues par Geely en s’associant à Lynk Co. Cela pour prendre en charge la série FIA ​​WTCR en 2019. Les deux pilotes s’empareront de la voiture de course Lynk Co-03 TCR, qui a donné naissance un concept de voiture de route.

Lynk Co-03 Cyan Racing Concept 2018

Thed Bjork, qui entame sa septième saison avec Cyan Racing, pilotera une des TCR en 2019. Le pilote, qui pilotait une Volvo S60 Polestar TC1 pour remporter le Championnat du monde des voitures de tourisme 2017, était présent pour présenter la Lynk Co-03. Voiture de course TCR lors d’une épreuve à Fuji Raceway au Japon cette semaine.

Lynk Co-03 – Championnat WTCR

Son équipe et lui devront faire face à sept constructeurs; Audi , Alfa-Romeo , Honda , Hyundai , Peugeot, Seat et Volkswagen. Pour rappel, le Championnat du Monde des Voitures de Tourisme de la FIA a adopté les spécifications de la voiture de tourisme TCR. Elle a changé de nom pour devenir WTCR en 2018.

Nous ne connaissons pas grand chose au sujet du concept, appelé Lynk Co-03 Cyan; mis à part le fait qu’il est « étroitement lié » au programme de voitures de course et qu’il produira 500 ch. Ainsi la production 03 a fait ses débuts plus tôt cette année en Chine. De plus en promettant un I-4 turbocompressé de 1,5 litre développé par Volvo et une transmission hybride rechargeable. Aussi il est difficile de savoir si le concept ou la voiture de course utilisera l’un ou l’autre. « Le concept-car sera le premier pas vers une offre de performance étendue »; selon un communiqué de presse de Cyan Racing et Lynk & Co.

Lynk Co-03 Cyan Racing Concept 2018

La marque Lynk & Co

Si vous n’êtes pas familier avec Lynk & Co , il s’agit d’une marque relativement nouvelle lancée par Geely et Volvo en 2016. Ainsi ses modèles sont conçus et fabriqués en Suède et mettent l’accent sur les prix fixes, les ventes en ligne et le partage numérique. Finalement, Lynk & Co veut jouer un rôle pour le marché américain avec un nouveau SUV.

Galerie Photos