LynkCo 01 2022 – Un SUV de taille moyenne

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Le nouveau LynkCo 01 2022 est né sur la même plateforme CMA que le Volvo XC40.

Le LynkCo 01 2022 est un SUV compact, du segment C, fabriqué par Lynk & Co depuis 2017. La première génération est actuellement commercialisée, qui a atteint le marché espagnol en 2021 . Lynk & Co profite de ses liens avec Volvo pour utiliser la plate-forme (Volvo XC40 CMA) dans son premier modèle! disponible avec une mécanique hybride (HEV) et hybride rechargeable (PHEV). Comme d’autres modèles de l’entreprise (Voir), ses principales curiosités sont; son modèle marketing, basé sur l’ autopartage et le paiement via un abonnement mensuel. Il est fabriqué dans la ville de Yuyao (Chine).

LynkCo 01 2022

Parmi les SUV compacts qui aspirent à rivaliser avec le Lynk & Co 01! on retrouve d’autres véhicules hybrides du segment C comme le Cupra Formentor ou le Mitsubishi Eclipse Cross parmi les PHEV et le Toyota C-HR ou Lexus UX parmi les HEV.

Design extérieur du Lynk & Co 01

Le Lynk & Co 01 se caractérise par son image extérieure impressionnante , une caractéristique également dans d’autres modèles du constructeur chinois, ce qui lui permet de se démarquer largement des designs peut-être moins attrayants pour le vieux continent auxquels les constructeurs asiatiques recourent notamment pour leur marchés nationaux. On retrouve ainsi quelques formes exotiques , accompagnées de groupes lumineux indépendants, plaçant les principaux dans une partie très haute, sur les côtés du capot moteur, tandis que les phares chargés de l’éclairage diurne restent de part et d’autre de la calandre.

LynkCo 01 2022

Ses dimensions sont de 4 541 mm de long, 1 857 mm de large et 1 686 mm de haut. Son empattement est de 2,73 mètres et il dispose d’une capacité de chargement de 466 litres! qui passe à 1 231 litres si la rangée de sièges arrière est rabattue.

Le LynkCo 01 2022 se distingue surtout par certaines particularités stylistiques, telles que la possibilité de porter la même forme trapézoïdale dans tout le design extérieur, de l’intégrer dans les feux arrière et même de faire partie du couvercle du port de charge dans la version plug-in . La silhouette latérale est non conformiste et avec des détails tels que; la ligne du montant C où il rencontre le plafond! établissant une image d’une surface flottante . Autre signe distinctif; les jantes bicolores, qui ont deux rayons teints dans une couleur qui correspond au ton choisi pour la carrosserie.

Design intérieur du Lynk & Co 01

Il ne fait aucun doute que le LynkCo 01 2022 veut non seulement gagner en importance sur le marché européen, mais veut également être pris en compte en tant que C-SUV haut de gamme qui entre dans la bataille contre les principales marques continentales. L’intérieur est également en phase avec ces revendications, avec l’utilisation de matériaux de haute qualité perçue et une image très technologique, présidée justement par l’instrumentation numérique et le système d’infodivertissement avec un écran tactile de 12,3 pouces.

LynkCo 01 2022

L’équipement du Lynk & Co 01, bien qu’étant une proposition très fermée et peu configurable , comporte une multitude d’éléments, à commencer par le toit ouvrant panoramique, la clé numérique, la caméra de voyage, le chargeur sans fil pour smartphones par induction, la compatibilité avec Android Auto et Apple CarPlay, des capteurs de stationnement ou encore des assistants de conduite comme le régulateur de vitesse et le limiteur de vitesse.

Moteurs de LynkCo 01 2022

Le LynkCo 01 profite également de sa connexion avec Volvo dans la partie mécanique ! une entreprise à laquelle il appartient à 30%, tous deux sous l’égide du groupe GEELY! soulignant justement que l’Europe est arrivée avec deux options! un hybride ou un HEV mécanique et une option hybride rechargeable ou PHEV. La première option donne sur le territoire espagnol au label bien connu ‘0 Emissions’ de la DGT.

L’option HEV comprend un moteur essence trois cylindres de 1,5 litre! capable de délivrer une puissance de 143 ch et un couple maximal de 215 Nm. Dans ce cas, il est_associé à un moteur électrique de 40 kW (54 ch) et 130 Nm! obtenant entre eux une puissance conjointe de 200 ch dérivée du train avant. Cette version est_équipée d’une boîte automatique à sept rapports! promettant une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 9 secondes et une vitesse de pointe de 190 km/h. Sa petite batterie de 1,8 kWh lui permet également une utilisation en mode 100% électrique.

Dans le cas du LynkCo 01 PHEV! il utilise un moteur trois cylindres essence 1,5 litre de 180 ch et 265 Nm! associé à un moteur électrique de 60 kW (82 ch) et 160 Nm! et à une boîte automatique à sept rapports. Au total, le groupe motopropulseur hybride rechargeable garantit 265 ch de puissance conjointe , également sur l’essieu avant, avec des performances qui garantissent de pouvoir parcourir le 0 à 100 km/h en 7,9 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 220 km. /h. Si dans le cas du HEV l’autonomie en mode électrique est limitée par la capacité de sa batterie lithium-ion! dans ce cas les 17,6 kWh de cette variante pointent vers une autonomie allant jusqu’à 70 kilomètres. Site officiel Lynk & Co

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