Mahindra Scorpio – Un SUV fabriqué par Mahindra & Mahindra.

Le Mahindra Scorpio a été lancé en Inde le 20 juin 2002.

Le Mahindra Scorpio est un SUV fabriqué par Mahindra & Mahindra. Il s’agissait du premier SUV de la société conçu pour le marché mondial.

Le Scorpion a donc été conceptualisé et conçu par l’équipe interne de conception et de fabrication intégrée de M & M. La voiture a ainsi reçu trois prestigieux prix indiens: le prix “Voiture de l’année” décerné par Business Standard Motororing, le prix du “Meilleur VUS de l’année” et le prix “Meilleure voiture de l’année”, décernés tous deux par BBC World.

Mahindra Scorpio 2002

Avant le milieu des années 90, Mahindra & Mahindra était une société d’assemblage automobile. La société a fabriqué les Jeeps Willys et ses versions modifiées mineures! avec des modifications effectuées en Inde. En 1996, l’entreprise envisageait d’entrer sur le segment des VUS avec un nouveau produit capable de faire face à la concurrence mondiale. N’ayant pas le savoir-faire technique nécessaire pour gérer un produit aussi ambitieux, M & M a mis au point un concept entièrement nouveau parmi les constructeurs automobiles indiens. Roping dans de nouveaux cadres qui ont travaillé dans l’industrie automobile dans les pays occidentaux, tels que Pawan Goenka et Alan Durante.

Mahindra Scorpio 2006

Développement du Mahindra Scorpio

Le nouveau SUV Mahindra Scorpio a donc conçu ses principaux systèmes directement par les fournisseurs. Les seuls intrants de Mahindra sont la conception, les spécifications de performance et également le coût du programme. La conception et l’ingénierie des systèmes ont_été réalisées par les fournisseurs, ainsi que les essais, la validation et la sélection des matériaux. Les sites d’approvisionnement et d’ingénierie ont également été choisis par les fournisseurs.

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Les pièces ont ensuite été assemblées dans une usine Mahindra sous l’insigne Mahindra, une marque bien connue en Inde. En utilisant cette méthode, la société a pu construire à partir de zéro un nouveau véhicule impliquant pratiquement 100% des fournisseurs, du concept à la réalité, pour un coût de 600 crores de roupies (120 millions de dollars) y compris des améliorations à l’usine. Le projet a pris cinq ans pour passer du concept au produit final. Le coût a_été estimé en 2002 à 550 Rs crore.

Moteur mHawk

Le moteur diesel mHawk a une capacité de 2,2 L avec 4 cylindres d’une puissance de 120 ch (118 ch; 88 kW) à 140 ch (138 ch) et 103 kW) et de 290 Nm (214 lb⋅ft) à 320 N M (236 lb⋅ft) de couple. Le mHawk utilise un refroidisseur intermédiaire monté sur le dessus pour améliorer l’ efficacité du turbocompresseur.

Groupe motopropulseur
2.1L
MPI Renault I4 essence
2.2L 
MPI mHawk Turbo I4 essence
2.2L 
DW12 mHawk I4 diesel
2.5L 
XD3TE TDI I4 diesel
2.5L 
XD3TE CRDe I4 diesel
2.6L 
TDI I4 diesel
2.6L 
TDI CRDe I4 diesel

Le moteur basé sur le système Bosch Common Rail avec des injecteurs à solénoïde et une conception de pulvérisation de carburant qui améliore le rendement énergétique. Le mHawk équipé d’un système de platine à deux chaînes et de régleurs de jeu hydrauliques.

Un turbocompresseur à géométrie variable contrôle le boost. L’air comprimé refroidi par un refroidisseur intermédiaire monté en amont du turbocompresseur. Le taux de compression varie de 16,5: 1 à 18,5: 1. Site officiel Mahindra

Source wikipedia

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