Mazda 3 TCR 2020 – Une voiture de tourisme basée sur la Mazda3.

- Accueil » Constructeur automobile » Mazda 3 TCR 2020

La Mazda3 TCR participera à l’IMSA Michelin Pilot Challenge 2020.

La nouvelle version 2020 de la Mazda 3 TCR participera pour la première fois au concours IMSA Michelin Pilot Challenge. MazdaMotorsports est le dernier grand constructeur OEM à dévoiler un candidat au TCR. Une course d’endurance de quatre heures à Daytona dans le cadre de la Rolex 24 à Daytona, le week-end de course, le 26 janvier 2020. La voiture TCR a_été façonnée par Mazda Design America à Irvine, en Californie.

Mazda 3 TCR 2020

«Le TCR représente pour nous une excellente occasion de présenter la nouvelle Mazda3! et de fournir à nos clients un autre moyen de concurrencer les véhicules Mazda», a déclaré Masahiro Moro, président du conseil et chef de la direction, Mazda North American Operations. «Certains de nos succès les plus importants dans IMSA et SRO TC Americas ont été obtenus grâce à des clients dévoués qui ont choisi de courir avec Mazda. Nous espérons que la prochaine génération de pilotes verra le même potentiel dans la Mazda3 TCR.»

Conception et ingénierie exceptionnelles

«La Mazda3 présente la conception et l’ingénierie exceptionnelles qui font la renommée de Mazda. C’est pourquoi elle constitue une base fantastique pour notre nouvelle Mazda3 TCR», a déclaré John Doonan, directeur de Mazda Motorsports. «Nous attendons avec impatience de revenir au Challenge Michelin IMSA depuis plusieurs saisons! et tout le monde chez Mazda est très heureux de pouvoir le faire en 2020. Nous attendons avec impatience le succès de la Mazda3 TCR à IMSA! SRO Americas et à TCR. championnats du monde entier. « 

Mazda 3 TCR 2020

Dans le même temps, le coureur Portoricain Bryan Ortiz! champion de la Coupe du monde Mazda MX-5 à la Coupe du Monde 2019! a été_nommé premier pilote.

Ortiz est devenu le premier pilote portoricain à remporter un championnat international de course après avoir remporté le championnat Global MX-5 Cup le 21 septembre au WeatherTech Raceway Laguna Seca.

Ortiz pilotera la voiture dans le cadre du Challenge Pilote IMSA Michelin.

Motorisation

La Mazda 3 TCR propulsée par un moteur turbocompressé à quatre cylindres d’une puissance de 350 chevaux. Il utilisera une transmission à six vitesses à palettes. Développée et soutenue par Long Road Racing! le constructeur de la voiture Global MX-5 Cup! la Mazda3 TCR est homologuée pour participer à l’un des 36 championnats sanctionnés par le TCR dans le monde. Site officiel

Galerie Photos Mazda 3 TCR