McLaren P1 GTR Senna 2018 – Construite par MSO comme la P1 ultime

LA McLaren P1 GTR de MSO pour commémorer Ayrton Senna.

Au cours des trois dernières années, MSO a travaillé sur quelque chose de spécial pour honorer le premier championnat de Formule 1 d’Ayrton Senna. Le résultat final est affiché ici: une McLaren P1 GTR équipée en Rocket Red et Anniversary White. Cela rappele la livrée de Marlboro, Senna, à la célèbre course.

La spéciale P1 GTR a fait ses débuts mardi et ce n’est pas simplement un ensemble graphique spécial, aussi réfléchi que le design l’est. Le propriétaire et MSO ont travaillé à la refonte des fonctions aérodynamiques et même à une augmentation de la puissance du groupe motopropulseur hybride de la supercar. Le propriétaire appelle la voiture “Beco”, le surnom donné à Senna par sa famille et ses amis.

Groupe propulseur hybride

En guise de rappel, le P1 GTR s’est incliné en 2015 avec 986 chevaux au robinet grâce à un V-8 bi-turbo de 3,8 litres et à un moteur électrique. Ce chiffre dépassait déjà 82 ​​ch par rapport à la norme P1; il faut donc imaginer que le Senna P1 GTR génère près de 1 000 ch, sinon plus. Un bouclier thermique en or 24 carats, un capot arrière en Lexan et des carénages de compartiment moteur peaufinés complètent le groupe propulseur hybride.

Profil aérodynamique

Pour gérer la puissance supplémentaire sur la piste, MSO a également révisé le profil aérodynamique de la voiture. Le MSO a augmenté l’appui au sol jusqu’à 1 700 livres avec de nouveaux ailerons avant; un séparateur avant plus large et un volet Gurney à l’arrière. L’aile a également des plaques d’extrémité plus grandes que la voiture standard. Egalement destiné à honorer la voiture MP4 / 4 F1 de Senna.

Extérieur

Mais ce qui attire le regard est sans aucun doute l’extérieur. La palette de couleurs est à l’image du pilote de F1 Senna piloté il y a 30 ans; alors qu’il remportait le titre de champion en 1988 avec une McLaren MP4 / 4. Il allait remporter deux autres titres en pilotant pour McLaren. Le propriétaire de la P1 a_été inspiré par Senna depuis son plus jeune âge. Il souhaitait équiper la voiture en hommage aux exploits du coureur tardif.

Les détails extérieurs incluent la marque Senna sur le séparateur avant et les prises d’air; sur laquelle est_écrit «Driven to Perfection». Les portes arborent également le drapeau brésilien. Un code à barres utilisé à la place de “Marlboro”, selon les restrictions imposées par la publicité. La P1 GTR porte dans le nez le numéro 12 des courses de Senna en 1988. Des lauriers exceptionnels du 30e anniversaire sont assis derrière les fenêtres. MSO a consacré plus de 800 heures aux travaux de peinture et de conception extérieure. Site officile Mclaren

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