McLaren P1 Prost, un hommage à un champion du monde.
La McLaren P1 Prost sera présenté au Goodwood Festival of Speed 2015. Une seule copie de l’hypercar hybride personnalisé du département MSO pour l’ex – pilote de Formule 1, Alain Prost .
MSO, la division spéciale de McLaren, a été responsable du projet. Après mûre réflexion, ils ont décidé que la meilleure façon de mettre en scène cette unité unique était de recréer les couleurs typiques que Prost portait dans le casque . Bleu, blanc et rouge, le même que le drapeau français, pays d’origine du pilote. La vérité est que le résultat est magnifique, puisque les couleurs sont entrées avec élégance et précision.
Intérieur
L’intérieur reçoit également une partie de ces couleurs . Par exemple la partie centrale des sièges de la McLaren P1 est couverte d’Alcantara bleu. Le rouge est utilisé dans un petit détail du volant, et enfin le blanc est intégré dans les appuie-tête des sièges, avec l’emblème P1 brodé à la main. Un travail artisanal qui ne cesse d’attirer l’attention de celui dont le pilote se sent fier.
Au-delà de cela, il n’y a pas de changements dans le P1 Prost. Il maintient le même corps fait de fibre de carbone. En dessous se trouve le système hybride complexe que le P1 a toujours affiché. En tant qu’alimentation principale, nous trouvons un V8 twin turbo de 3,8 litres, accompagné d’un moteur électrique . Les deux ensemble génèrent une puissance maximale de 900 HP.
Bien que l’hommage soit spécial, ce n’est pas la première création unique de McLaren Special Operations . Ceux-ci nous avaient déjà surpris avec un autre P1 qui rendait hommage aux couleurs traditionnelles du Golfe . Il ne faudra pas longtemps pour voir la McLaren P1 Prost en action, car demain elle ose avec la montée mythique vers la colline de Goodwood, bien sûr avec les Français aux commandes.
Galerie Photos
Voir aussi tous les autres modèles McLaren
- Renault 5 Concept 2021 – Ce concept-car rappelle tant la R5 que la Super 5
- Mitsubishi Eclipse Cross Kanx Motorsport 2020
- Ferrari 308 GTB Vetroresina 1976 – Seulement 712 ont été construites
- Lamborghini Islero S 1969 – Seuls 100 exemplaires ont été fabriqués.
- Porsche Boxster 25 ans édition 2021 – Basé sur le modèle 718 Boxster GTS 4.0