McLaren Speedtail 2020 – 106 exemplaires du Speedtail seront construits

La McLaren Speedtail 2020 est la voiture de route McLaren la plus rapide de tous les temps.

Il s’agit du McLaren Speedtail 2020, le premier Hyper-GT de McLaren Automotive , rejoignant le summum de la marque «Ultimate Series». Avec des vitesses allant jusqu’à 250 km/h, il s’agit de la voiture de route la plus puissante construite par la société britannique. Le Speedtail honore l’icône McLaren F1 avec son design inventif de cabine à trois places. Ultra-exclusif, avec une production strictement limitée à 106 exemplaires. Le prix avoisine les 2 millions de dollars. Tous les modèles sont pré-vendus – leur intérêt dépassant de loin les prévisions de production; pour la livraison de leurs clients en 2020.

McLaren Speedtail 2020

Motorisation

L’alimentation de la McLaren Speedtail 2020 provient d’un moteur hybride essence-électricité; logé dans un corps léger en fibre de carbone. Mike Flewitt, le directeur général de la société, a déclaré que cela lui rappelait les “streamliners élégants qui avaient autrefois établi des records du monde”. La McLaren Speedtail 2020 offre une accélération combinée de 1 050ps pour une accélération à 186 mph en seulement 12,8 secondes, pour être plus rapide que la plus puissante machine de McLaren, la P1. Pour plus de puissance, le mode «Velocity» optimise le moteur. Ainsi il active l’aérodynamique en abaissant la carrosserie de 35 mm. Cela de sorte que le point le plus élevé de la voiture se trouve à seulement 1 120 mm de la route.

Une hyper-GT trois places

Le but était de concevoir une hyper-GT trois places dans l’esprit de la F1. «Ce devait_être l’expression la plus pure de ce dont vous avez besoin d’une voiture comme celle-ci. Pour McLaren, le design doit_être authentique », confie le directeur de la création, Robert Melville, alors que nous marchons autour de la voiture dans un coffre fort bien gardé du centre technique de McLaren. “Les proportions doivent correspondre à la voiture et chaque matériau utilisé doit correspondre à cette voiture.”

McLaren Speedtail 2020

Extérieur

C’est un produit exceptionnellement accompli. L’extérieur est concentré sur le meilleur de l’aérodynamisme. La McLaren Speedtail 2020 est donc la voiture de route McLaren la plus efficace en termes de résistance à la traînée jamais construite. Cela tient en grande partie au corps en carbone de 137 mm et au cockpit en forme de larme. Ainsi extrêmement minces et allongés, qui maintient l’air à proximité de la sculpture et la dirige doucement vers l’extérieur. Une seule grande pièce de verre recouvre tout le volume pour remplacer les panneaux structurels. Ainsi cela augmente la perte de poids et l’efficacité aérodynamique. L’arrière conique doté de becquets en carbone flexibles. Celui-ci se soulèvent et s’ajuste en fonction du style de conduite pour améliorer la traînée.

Intérieur

L’intérieur est très impressionnant aussi. Alors que les premières voitures de route McLaren étaient restées assez simples à l’intérieur pour devenir des voitures de sport authentiques. Ainsi l’entreprise est désormais suffisamment confiante pour ajouter une touche de luxe à ses cabines. La conception pour le conducteur en position centrale, flanquée de deux sièges baquets passagers, est sensationnelle. «En tant que garçon, j’avais une photo de la McLaren F1 sur mon mur. C’est un projet de rêve pour moi », sourit Melville; vraiment ravi d’avoir travaillé sur la McLaren Speedtail 2020.

McLaren Speedtail 2020

Les sièges minces sculptés sont recouverts de cuir tactile; le siège du conducteur est réglable et les deux arrières fixes. Vous pouvez commander des matériaux de dépôt de titane de carbone entrelacés et des cuirs grainés numériquement, entièrement aniline et légers, auprès de la division sur mesure de McLaren Special Operations. Deux écrans numériques situés de chaque côté du conducteur fournissent les informations routières nécessaires. Deux compartiments à bagages situés à l’avant et à l’arrière de la valise, d’une capacité de 162 litres, permettent de ranger une valise et deux sacs plus petits, personnalisés par l’équipe McLaren. Enfin, un interrupteur assombrit le haut du pare-brise, éliminant ainsi le besoin de pare-soleil. Ici, tout est question de solutions intelligentes.

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