Mercedes 300 SL Roadster 1961 – Particulièrement rapide et confortable

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La Mercedes Benz 300 SL Roadster, ou W 198 II pour les initiés.

Mercedes-Benz a présenté la 300 SL Roadster au Salon de Genève de 1957. Il a effectivement remplacé le coupé Gullwing qui a été retiré cette année-là. À 11 000 $, c’est plus cher que le coupé sortant et il a bénéficié de nombreuses améliorations.

Mercedes-Benz l’a décrit comme sa «réponse à la demande de nombreux pays pour une voiture de sport ouverte, particulièrement rapide et confortable. Cette automobile offre un large éventail de réalisations techniques pour encore plus de sécurité de conduite et de confort de conduite, ainsi qu’un haut niveau de valeur pratique au quotidien pour des randonnées avec style. Site officiel Mercedes

Mercedes 300 SL Roadster 1961

Une carrosserie modifiée

Comme le Gullwing, le Roadster présentait à peu près la même ingénierie en dessous! mais la carrosserie a été modifiée pour incorporer des portes régulières. Les différences de détail comprenaient des ailes avant plus grandes, des phares « euro » plus grands, une calandre plus petite, un pare-brise avant plus rond et une bande décorative chromée sur le côté de la voiture.

Pour maintenir la rigidité, les ingénieurs de Mercedes-Benz ont dû ajouter plus d’intégrité structurelle au châssis. Ainsi, le Roadster est légèrement plus lourd que son homologue coupé. La suspension arrière a également été révisée avec un essieu oscillant à un seul point et un ressort hélicoïdal supplémentaire.

Mercedes 300 SL Roadster 1961

Motorisation

Le moteur n’a été que légèrement mis à jour pour inclure un arbre à cames sport et un taux de compression plus élevé de 9,5: 1. Cela a aidé la voiture à atteindre une vitesse de pointe de près de 155 mph.

Comme le coupé, le Roadster était disponible avec un large éventail d’options, parmi lesquelles; le toit rigide, les roues Rudge et les bagages arrière ajustés.

Moteur Mercedes Classe SL W198 300 SL Roadster (1961-1963)
Type du moteur6 cylindres en ligne
EnergieEssence
DispositionLongitudinal avant
AlimentationInjection directe
Suralimentation
DistributionArbre à cames en tête
Nombre de soupapes2 par cylindre
Alésage & Course85.0 x 88.0 mm
Cylindrée2996 cc
Compression9.5
Puissance235 chevaux à 6100 tr/min
Couple28.0 mkg à 4600 tr/min
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