Mercedes-AMG C63 S Coupe 2019: une version mise à jour

La Mercedes-AMG C63 2019 adopte une transmission à neuf rapports.

La Mercedes-AMG C63 2019 adopte une transmission à neuf rapports.

La Mercedes-AMG C63 S Coupé 2019 présenté au prochain Salon International de l’Auto de New York. Ainsi que la version Cabriolet. Les modèles Mercedes-AMG C63 se distinguent de la C43 par leur extérieur plus agressif. Cela signifie des sorties d’échappement carrées, des jupes latérales plus larges et une calandre différente avec des lattes verticales au lieu de la barre horizontale trouvée sur la C43. Les versions S ajoutent un diffuseur arrière plus grand.

Mercedes-AMG C63 S Coupe 2019
Mercedes-AMG C63 S Coupe 2019 [03]

Extérieur

À l’avant, la Mercedes-AMG C63 S Coupé 2019 recevra des phares redessinés, un traitement LED multifaisceaux similaire à la Classe E. À l’arrière, les mises à jour sont mineures avec un nouveau feu arrière, une calandre Panamericana et une calandre à simple barre. Les pare-chocs également censés être redessinés.

Mercedes-AMG C63 S Coupe 2019
Mercedes-AMG C63 S Coupe 2019 [02]

À l’intérieur

Les changements les plus importants sont attendus à l’intérieur de la voiture. Celle-ci adopte un nouveau volant, le touchpad mis à jour et le tableau de bord numérique de 12,3 pouces. D’autres mises à jour pourraient inclure l’affichage tête haute. L’infodivertissement avec un écran de 10,25 pouces et des commandes vocales avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités telles que l’activation du système de chauffage du siège. Des améliorations sont également attendues sur les équipements technologiques liés à la sécurité et à l’assistance à la conduite.

Mercedes-AMG C63 S Coupe 2019
Mercedes-AMG C63 S Coupe 2019 [08]

Sous le capot

Mercedes-AMG a dévoilé une version mise à jour de sa C63 bi-turbo à moteur V8. Un nouveaux looks, un équipement plus standard et la toute nouvelle transmission automatique à neuf rapports de la société.

La puissance de sortie reste la même que précédemment , avec le modèle S poussant 503 chevaux et 516 lb-pi. de couple du V8 bi-turbo de 4,0 litres, tandis que le C63 standard a 469 chevaux et 479 lb-pi. Le sprint de 0-60 tombe légèrement à 3.8 s pour le coupé S, et 3.9 s pour la voiture de base. Le 0-60 de la berline reste inchangé à 3.9 s pour le S, et 4 s à plat pour la base. Les cabriolets sont chacun un dixième plus lent à 60 que la berline. Pas de vitesse maximale révélée encore.

La transmission

Mécaniquement, le plus grand changement est à la transmission. L’ancienne voiture à sept rapports légèrement usée remplacée par l’unité à neuf vitesses d’AMG. Au lieu d’un convertisseur de couple traditionnel, la boîte de vitesses utilise un embrayage humide. Selon l’entreprise, cela permet d’économiser du poids et d’optimiser. Le différentiel à glissement limité électronique, qui auparavant ne figurait que sur les modèles S, est désormais standard sur la gamme C63. Les supports de moteur dynamiques sont également maintenant standard.

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