Les modèles ‘E53’ équipés de la technologie EQ Boost reçoivent une alimentation électrique de 48 volts à Detroit.
Le coupé et le cabriolet E53 sont propulsés par un six cylindres en ligne turbocompressé de 3,0 litres. Celui-ci produit une puissance de 429 chevaux à 6100 tr / min et un couple de 384 lb-pi. Aider le straight-six à atteindre cette sortie est un système d’assistance hybride utilisant un système électrique primaire de 48 volts appelé EQ Boost.
Boîte de vitesses AMG Speedshift à 9 rapports
Un compresseur électrique et une combinaison démarreur / alternateur servent 21 chevaux supplémentaires et 184 lb-pi. Essentiellement, EQ Boost est similaire au système d’assistance hybride d’Audi dans l’A8 2019, mais au lieu d’un démarreur / alternateur entraîné par une courroie de moteur, Mercedes utilise un moteur électrique monté entre le moteur et l’automatique à neuf rapports. Le démarreur / alternateur alimente le surpresseur électrique pour amplifier le pic en millisecondes. Il minimise le retard avant que le turbo standard se réveille.
L’inline-six a quelques caractéristiques plus intéressantes. Puisque la batterie de 12 volts est un système secondaire relié à la batterie de 48 volts, qui à son tour est rechargée par le démarreur / alternateur, Mercedes a supprimé la courroie auxiliaire sur le côté avant du moteur. Remplissage de l’espace est un système de post-traitement des gaz d’échappement afin que les convertisseurs catalytiques puissent se réchauffer le plus rapidement possible, une configuration Mercedes a présenté sur sa nouvelle famille de fours en ligne diesel; il y a aussi un filtre à particules (oui, pour un moteur à essence) situé juste en aval.
Le badge 4Matic + de la E53 indique le système de traction intégrale AMG à réglage standard. Ainsi il peut transmettre le couple aux roues arrière. Mercedes a également renforcé les deux essieux, a révisé les jointures de direction, et a composé plus de carrossage négatif. Une suspension pneumatique adaptative, AMG Ride Control +, est_livrée de série. Mercedes estime un temps de zéro à 60 mph de 4,3 secondes pour le coupé E53 et de 4,4 secondes pour le cabriolet. La vitesse maximale est_limitée à 130 mph.
Sans pilier avec peu de pairs
La E53 ajoute un kit de carrosserie agressif; quatre embouts d’échappement chromés et une calandre à double barre soulevée de l’E63. Des appuis latéraux supplémentaires, deux ailettes chromées enjambant les prises d’air avant inférieures et un pare-chocs redessiné avec un séparateur de style venturi complètent le look.
À l’intérieur, des inserts en cuir rouge sur les sièges et les accoudoirs de portières, des surpiqûres rouges et un volant à fond plat en microsuède avec une marque de hachage de 12 heures sont disponibles. Tandis que des garnitures en fibre de carbone et des ceintures rouges sont_livrées en série. Nous sommes plus friands du combo noir et selle-marron montré dans la décapotable E53. Sinon, c’est un intérieur E-class régulier, qui n’est pas exactement un endroit conventionnel ou ennuyeux pour s’asseoir.
La commande vocale de l’E53 peut maintenant actionner; l’affichage tête haute, les lumières intérieures, le contrôle de la température et le chauffage et la ventilation du siège. Le conducteur semi-automatisé aide la mise à niveau vers les versions dans la dernière classe S , avec des améliorations promises à l’assistance active de direction et à l’aide changeante active de voie.
Nous connaîtrons les prix et la disponibilité plus tard cette année. Le nouveau groupe motopropulseur intrigant de la Mercedes-AMG E53 promet de rendre un coupé et une décapotable déjà plus attrayantes.
Galerie Photos
Voir tous les autres modèles Mercedes