Voici la nouvelle Mercedes AMG EQE. Disponible en deux versions (appelées EQE 43 et EQE 53) avec jusqu’à 678 ch.
Ce sont les nouveaux modèles Mercedes AMG EQE 43 et 53. Les dernières voitures électriques hautes performances d’AMG et des alternatives sérieuses à la Tesla Model 3 Performance. Lire la suite pour plus de détails.
- Les nouvelles Mercedes-AMG EQE 43 et 53 dévoilées
- Des voitures électriques performantes
- Deux moteurs, quatre roues motrices
- Entre 476ch et 678ch
- 0-100 km/h en aussi peu que 3,3 secondes
- Jusqu’à 530 km d’autonomie
AMG est plus que capable de concevoir une voiture à l’allure sauvage (il suffit de jeter un coup d’œil à la GT Black Series), mais la nouvelle AMG EQE est à peu près identique à la norme AMG-Line EQE. Il y a quelques nouvelles barres chromées verticales autour de l’étoile à trois branches Mercedes, mais le pare-chocs, les phares et les fausses prises d’air se ressemblent tous.
C’est une histoire similaire sur le côté, où l’AMG EQE hérite de la silhouette de souris d’ordinateur de la voiture standard. Les jantes en alliage sont neuves, au moins. Vous obtenez des alliages de 2 pouces en standard, mais des roues de 21 pouces sont disponibles (et un incontournable si vous voulez également les freins carbone-céramique améliorés).
AMG a apporté quelques modifications supplémentaires à l’arrière de l’EQE pour créer ces nouveaux modèles 43 et 53. Il y a une plus grande garniture noire autour de la plaque d’immatriculation et quelques entrées supplémentaires derrière les passages de roue arrière, mais c’est votre lot.
Nouvel intérieur
AMG a apporté à l’EQE quelques améliorations intérieures subtiles, un peu comme celles que vous obtenez dans l’AMG EQS 53, plus grand et plus puissant. Il y a des sièges plus confortables avec des coutures différentes et quelques logos AMG sur les appuie-tête ainsi qu’un nouveau volant à fond plat.
Malheureusement, le système d’infodivertissement «Hyperscreen» époustouflant (illustré sur ces photos) est facultatif, tout comme dans l’EQE standard. Au moins, vous obtenez de nouveaux menus spécifiques à AMG avec des graphismes plus racés et un chronomètre dédié.
Nouveaux moteurs et performances
Le nouvel AMG EQE se décline en deux saveurs différentes ! un AMG 43 d’entrée de gamme et un AMG 53 plus rapide et plus puissant.
L’AMG EQE 43 est livré avec deux moteurs alimentés par un système électrique amélioré AMG pour fournir un total de 476 ch et 858 Nm de couple. Il accélérera de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes, soit environ 0,9 seconde de moins qu’une Tesla Model 3 Performance.
Le nouvel AMG EQE 53 est un animal très différent. Pour commencer, il est livré avec différents moteurs qui ont été développés spécialement pour cette version AMG. Le résultat est qu’ils produisent 626 ch et font exploser le 53 de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes.
Comment les mises à niveau hautes performances d’AMG ont-elles affecté la gamme de l’EQE ? L’EQE à propulsion arrière normal est livré avec une batterie de 90 kWh qui lui donne jusqu’à 410 miles d’autonomie. C’est environ 5 miles de plus qu’une Tesla Model S standard .
Les versions AMG 43 et 53 à quatre roues motrices utilisent également une batterie de 90 kWh! mais elles ne peuvent pas utiliser leur puissance aussi efficacement que la voiture normale. Mercedes affirme que le modèle 43 a jusqu’à 530 km d’autonomie et que le 53 peut gérer jusqu’à 520 km.
Prix et date de sortie du nouveau Mercedes-AMG EQE
Mercedes n’a pas dit combien coûtera le nouvel AMG EQE. Mais vous pouvez parier que ce sera beaucoup plus cher que l’EQE normal. Cette voiture n’a pas encore été mise en vente, mais elle devrait coûter plus de 71 000 €.
Cela signifie que vous pourriez finir par payer plus de 95 000 € pour un AMG EQS 43 ! et plus de 120 000 € pour un modèle 53 haut de gamme.