
Table des matières
Pour la première fois, le Mercedes AMG GLA45 reçoit le traitement S complet .
Le Mercedes AMG GLA45 2021 amène le célèbre moteur quatre cylindres turbocompressé M139 de 2,0 litres au multisegment compact après avoir déjà fait son apparition dans des véhicules comme l’ A45 et le CLA 45 . Dans cette application, le moulin offre 382 ch (285 kilowatts) et 354 lb-pi (480 newton-mètres) de couple (la variante S évaluée à 416 ch (310 kW) qui passe par une boîte de vitesses à double embrayage à huit rapports à un système de traction intégrale sophistiqué. Le multisegment performant sera mis en vente au Royaume-Uni en avril 2020 avec la variante S uniquement, et la société ne divulgue pas encore le prix.
Mercedes donne à son crossover sportif un look plus méchant.
Mercedes estime que le GLA45 S peut atteindre 100 km/h en 4,3 secondes. La société limite électroniquement la vitesse de pointe à 249 km/h. Pour profiter pleinement de ces performances, il existe un mode Race-Start. Celui-ci a une interruption partielle de l’allumage lors du passage à la vitesse supérieure. Mais aussi un double débrayage automatique lors de la descente des pignons.
Le GLA45 a également une géométrie de suspension révisée qui réduirait le couple de direction, et un triangle en aluminium réduit le poids non suspendu. Les amortisseurs adaptatifs permettent aux conducteurs de choisir entre trois modes pour adapter la conduite à leur goût. Pour faciliter la manipulation, l’entreprise installe une plaque d’aluminium sous le moteur qui rigidifie la structure à l’avant.
Conduire son homologue de salon
Pour le freinage, le GLA45 a en standard des rotors de 13,8 pouces avec des étriers à quatre pistons à l’avant. Il y a des disques de 13 pouces avec des butées à piston unique à l’arrière. Le groupe AMG Dynamic Plus en option remplace les pièces à l’avant par des étriers à six pistons et des disques de 14,2 pouces.
Esthétiquement, la société équipe le GLA 45 avec des virures verticales dans la calandre! et il existe des phares à LED standard. Les ailes subtilement évasées rendent les épaules un peu plus musclées. En standard, Mercedes installe des roues de 19 pouces et il existe également des pièces de 21 pouces en option. L’arrière porte un aileron de toit plus grand et un pare-chocs révisé qui comprend deux tuyaux d’échappement de 3,2 pouces
À l’intérieur, Mercedes installe des sièges avant avec des traversins plus grands pour saisir les occupants pendant la conduite sportive. Des sièges AMG Performance encore plus agressifs sont disponibles en option. La console centrale est décorée de noir piano et le cuir nappa s’enroule autour du volant. Site officiel Mercedes