Mercedes-AMG GT4 2020 – De nouvelles améliorations de performances

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La Mercedes-AMG GT4 2020 arrive avec des looks mis à jour.

Après le lancement de la nouvelle Mercedes-AMG GT3, Mercedes-AMG vient de sortir un modèle GT4 mis à jour pour le dixième anniversaire de son programme de course client. La nouvelle GT4 présente de nouvelles caractéristiques de conception et des optimisations techniques qui, entre autres, améliorent les performances des courses d’endurance. L’homologation devrait être terminée ce mois-ci afin que les clients puissent recevoir leurs voitures bientôt.

Mercedes-AMG GT4 2020

Au cours des 2 dernières années! le «petit frère» de la GT3 est devenu l’une des voitures les plus performantes du segment GT4 en plein essor dans le monde. Jusqu’à présent, plus de 120 unités ont été livrées à des équipes de course client dans le monde entier. Avec la nouvelle édition de la GT4, Mercedes-AMG prévoit de donner aux équipes une compétitivité encore plus grande.

Amélioration du refroidissement des freins et du moteur

Les améliorations notables de la nouvelle GT4 résident dans son refroidissement optimisé des freins autour de l’essieu avant! ainsi que dans le refroidissement amélioré du moteur. L’entrée d’air de freinage agrandie ainsi que les conduites d’air de freinage dimensionnellement stables avec un diamètre plus grand empêchent les composants du frein de surchauffer. En conséquence, ils assurent une meilleure maniabilité ainsi qu’une usure considérablement réduite des freins qui sont_soumis à une charge particulière pendant les courses d’endurance.

Grâce à un nouveau conduit d’air de frein en fibre de carbone! une protection thermique adaptée et des adaptateurs d’étrier de frein optimisés! le flux d’air à travers les pièces thermiquement affectées a_été amélioré. Un disque de frein récemment développé sur l’essieu avant, visant à la fiabilité et à la longévité, complète le refroidissement optimisé des freins.

Mercedes-AMG GT4 2020

Le refroidisseur d’huile réorganisé contribue à un refroidissement encore plus efficace du moteur V8 biturbo AMG éprouvé de 4 litres, tout comme le nouveau conduit d’air d’échappement en carbone et le bord nouvellement formé sur le capot, en matériau renforcé de fibres naturelles. En conséquence, la Mercedes-AMG GT4 peut offrir ses performances de manière fiable, même dans des conditions extrêmement chaudes.

Nouveau concept d’éclairage Mercedes-AMG GT4

La mise à jour de la GT4 comprend également des feux avant et arrière optimisés, identiques aux GT3 correspondants. Leur conception est conforme aux voitures de route Mercedes-AMG GT actuelles. En plus du look revisité! le nouveau concept d’éclairage a également un objectif pratique; les nouveaux phares à LED haute performance fournissent un éclairage considérablement meilleur de la piste. Dans l’obscurité ou par mauvaise visibilité! cela peut conduire à des avantages décisifs pour les conducteurs en termes de sécurité et de performances.

Mercedes-AMG GT4 2020

Une maniabilité optimisée. Une autre optimisation sont les barres de direction modifiées sur l’essieu arrière qui sont également similaires à celles utilisées sur le nouveau modèle GT3 et qui viennent avec une longévité considérablement prolongée. En conséquence, le qui a déjà accumulé trois victoires de classe dans les 24 heures du Nurburgring! est encore mieux préparé pour les courses d’endurance dans les conditions les plus difficiles. L’intégration d’un réservoir de liquide de frein agrandi! optimisé en fonction des exigences particulières des courses d’endurance, est également l’un des changements de la GT4 2020.

Normes de sécurité les plus élevées

Comme ses voitures de route, la GT4 a des normes de sécurité particulièrement élevées applicables aux courses sur piste. La cage de sécurité en acier à haute résistance boulonnée au châssis en aluminium! une trappe de récupération intégrée dans le toit de la voiture. La cellule de sécurité du conducteur en fibre de carbone avec appuie-tête intégré! offre un niveau de protection considérablement plus élevé que les sièges de course habituels. Un puissant système d’extinction d’incendie complète le concept de sécurité complet.

Stefan Wendl, directeur de Mercedes-AMG Customer Racing; «Lorsque nous sommes entrés dans le segment GT4 il y a deux ans! notre objectif était de construire une voiture capable de gagner tout de suite. En regardant les réalisations de la Mercedes-AMG GT4, nous avons réussi à le faire de manière impressionnante.

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