La Mercedes AMG GT43 2019 fait ses débuts en Europe

Mercedes AMG GT43 2019

L’AMG GT43 est équipée d’un moteur turbocompressé de 3,0 litres.

La nouvelle Mercedes AMG GT43 a fait ses débuts avec une quantité obscène de puissance disponible au niveau supérieur GT63-S. Cette voiture fait 630 chevaux et 627 lb-pi de couple de 4,0 litres à double turbo AMG . Maintenant, Mercedes-AMG nous emmène dans la direction opposée avec cette AMG GT43 au look épuré .

Mercedes AMG GT43 2019

Extérieur

Le coupé Mercedes-AMG GT43 4MATIC + 4 portes représente pleinement la philosophie de conception d’AMG; une pureté sensuelle, des proportions saisissantes et un corps volumineux.

Plus d’espace, plus de puissance, plus de chair de poule; la nouvelle variante Mercedes-AMG GT 4 portes offre de nouvelles dimensions de conduite. Il est clair à quelle famille de performance cette voiture de sport est attribuée. L’ADN de sport automobile est présent dans toutes les fibres du coupé et fait du véhicule à quatre portes une voiture de sport pure.

Mercedes AMG GT43 2019

Interieur

Le cockpit convainc par des matériaux de très haute qualité et la qualité de la production. Le nouveau parfum AMG offre des performances supplémentaires pour vos sens. Grâce aux nouveaux interrupteurs auxiliaires du volant Performance AMG en cuir Nappa, vous maîtrisez parfaitement tout: changez les différents paramètres de votre voiture de sport et configurez votre configuration personnelle. …

Mercedes AMG GT43 2019

Grâce au combiné d’instruments configurable individuellement et à l’écran central avec écran couleur de 12,3 pouces; vous disposez toujours de toutes les informations pertinentes. Nouveau et unique: huit boutons d’affichage intégrés dans la console centrale et un élément de commutation dans le panneau de commande.

Motorisation

Après nous avoir dévoilé la variante 53 AMG avec son moteur six cylindres en ligne; voilà que Mercedes annonce aujourd’hui l’AMG GT43. Concrètement, Mercedes a repris le six cylindres 3.0 suralimenté, mais avec une puissance moindre.

Elle passe de 435 (AMG GT 53) à 367 ch, tandis que le couple recule à 500 Nm (contre 520 pour la variante 53). Conséquence directe de la baisse de puissance dans les hauts régimes; le 0 à 100 de l’AMG GT43 perd 4 dixièmes par rapport à la 53 AMG. Il est désormais de 4,9 secondes.

Le chrono

La GT43 passera de 0 à 100 km/h en 4,9 s (4,5 pour la GT53), et sa vitesse sera limitée à 270 km/h (285 pour la GT53). Quant à la consommations et aux émissions de CO2, la publication en cycle NEDC reste encore favorable, puisque les deux modèles affichent les mêmes valeurs : 9,1 à 9,4 l/100 km, et 209 à 215 g/km.

L’avantage d’une baisse de la puissance est la baisse du tarif d’accès de l’AMG GT, qui débute désormais à 95 259 € en Allemagne, soit 15 000 € de moins que l’AMG GT 53. Cela fait cher le cheval ! En tout cas, à ce prix, l’AMG GT se rapproche dangereusement de la CLS…


Galerie Photos

A propos de PhotosCar 1339 Articles
[googleplusauthor]

1 Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.