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La Mercedes-AMG S63 E Performance 2023 arrive en tant que dernière berline sport hybride rechargeable de la marque allemande.
La S63 E Performance a une apparence légèrement plus agressive qu’une Classe S standard . La calandre est dotée d’un ensemble de persiennes verticales. L’emblème AMG est dans un mélange de chrome et de noir sur le bout du nez. Le fascia inférieur présente de grandes ouvertures aux extrémités extérieures. À l’arrière, il y a quatre embouts d’échappement trapézoïdaux avec un diffuseur entre eux.
A l’intérieur de l’S63 E Performance
Il y a quatre places assises. Le système d’infodivertissement MBUX bénéficie d’affichages spécifiques pour les fonctionnalités AMG et du groupe motopropulseur hybride. Un affichage tête haute est également de série. Les commutateurs au volant incluent la possibilité de sélectionner parmi quatre modes de récupération de freinage.
Alimentation hybride rechargeable
Le cœur de la S 63 E Performance est un V8 biturbo de 4,0 litres et un moteur électrique monté sur l’essieu arrière. La puissance totale est de 791 chevaux (590 kilowatts) et de 1 430 Newton-mètres. Cela amène la berline à 96 km/h en environ 3,2 secondes. Aux États-Unis, le Driver’s Package AMG est une fonctionnalité standard pour fournir une vitesse de pointe de 290 km/h. En Europe, cette mise à niveau est une option, et la voiture s’essouffle à 250 km/h sans elle.
A lui seul, le V8 biturbo culmine à 603 ch (450 kW) de 5 500 à 6 500 tr/min. Le couple maximal de 664 lb-pi (900 Nm) est disponible entre 2 500 et 4 500 tr/min.
Le moteur électrique a une puissance continue de 94 ch (70 kW). Un pic de 188 ch (140 kW) est disponible pour les internes de 10 secondes. Le couple maximal est de 236 lb-pi (320 Nm). Il y a une transmission à deux vitesses qui passe en deuxième vitesse à environ 87 mph (140 km/h).
Une batterie de 13,1 kilowattheures alimente le moteur. Il se monte à l’arrière au-dessus de l’essieu arrière. Mercedes ne précise pas la gamme réservée aux véhicules électriques, mais indique que le réglage donne la priorité à une alimentation rapide plutôt qu’à de longues distances de conduite électrique. Le pack dispose d’un chargeur AC de 3,7 kW. (Site officiel Mercedes)