EQG : Mercedes présente un concept électrique de la légendaire Classe G tout-terrain.
Plus fort que le temps : Mercedes-Benz Classe G prête pour l’ère de la mobilité électrique. Le Concept EQG offre un aperçu passionnant de la version tout électrique de la légendaire série de modèles tout-terrain.
Avec le Concept EQG, Mercedes-Benz présente l’étude de quasi-production d’une variante de modèle tout électrique de son icône utilitaire tout-terrain. Visuellement, le concept-car combine l’apparence frappante de la Classe G. Il intègre des éléments de design sélectionnés, typiques des modèles tout électriques de Mercedes, qui servent de points forts contrastés.
Les qualités 4×4 du « G », qui ont toujours fixé les normes les plus élevées! non seulement trouveront leur place dans l’ère de la mobilité électrique, mais seront encore développées dans certains domaines. Le Concept EQG offre un aperçu prometteur. Il montre ce dont sera capable une Mercedes-Benz Classe G à propulsion électrique par batterie.
EQG – UN TOUT-TERRAIN SANS COMPROMIS
Mercedes affirme que le concept EQG est présenté dans le cadre de l’IAA de Munich. Il est héritier de la classe G emblématique. Il est clairement un « G » en ce sens où il ne fait aucun compromis. La carrosserie est basée sur le robuste cadre-échelle. Elle utilise ce type de structure au lieu d’une carrosserie autoporteuse, comme c’est le cas sur la majorité des véhicules. La conception du train roulant a été faite avec le tout-terrain en tête.
LE VÉHICULE ÉLECTRIQUE ADAPTÉ AU TOUT-TERRAIN
La conception de la propulsion électrique joue en faveur de ce concept EQG par rapport à la Classe G thermique. En effet, les batteries intégrées au cadre-échelle permettent un centre de gravité très bas! et les moteurs électriques pouvant fournir leur couple maximal à très bas régime sont des alliés de taille.
Mercedes compte tester sa version de série sur la piste d’essai du Schöckl. Elle comporte des pentes inclinées jusqu’à 60 degrés. Cela lui permettra d’arborer le certificat de qualité « Schöckl proved », obligatoire pour la série 463 de Mercedes.
UN DESIGN CONTEMPORAIN GORGÉ D’HISTOIRE
Sur ce concept EQG, Mercedes a souhaité ne pas trop s’éloigner de sa Classe G au design iconique ! tout en habillant intelligemment sa nouvelle venue pour qu’elle se distingue des versions thermiques. Par exemple, une boîte verrouillable remplace le cache-roue de secours à l’arrière. Elle a des accents lumineux blancs, rappelant le design d’une wallbox, indique Mercedes dans son communiqué.
Pour le moment, l’EQG n’est qu’un concept ! mais une version de série devrait voir le jour dans les années qui viennent ! reprenant sans doute la majorité des éléments visuels présentés ici. Site officiel Mercedes
