Mercedes Benz GLA 2024 – Un nouveau style et une technologie mise à jour

Accueil » Constructeur automobile » Mercedes Benz GLA 2024

Mercedes-Benz améliore considérablement le SUV compact GLA 2024 avec de nombreuses innovations.

Le printemps est arrivé et Mercedes-Benz célèbre en offrant des améliorations progressives au SUV GLA 2024 . La luxueuse petite sous-compacte reçoit des groupes motopropulseurs améliorés, une mise à jour technologique et un petit lifting. Le style révisé commence dans les coins, avec de nouveaux phares et feux arrière. Le pare-chocs avant et la calandre ont également été modifiés. Une nouvelle peinture Spectral Blue Metallic et trois modèles de jantes en option ont été ajoutés, ce qui couronne les changements de style extérieur.

Mercedes Benz GLA 2024

Intérieur

À l’intérieur, un ensemble de deux écrans de 10,3 pouces. Ils faisaient auparavant partie du groupe Premium, est désormais livré en standard, avec le système d’infodivertissement exécutant la dernière génération de logiciels MBUX. Apple CarPlay et Android Auto sans fil sont désormais disponibles. Mercedes a ajouté un port USB-C supplémentaire avec plus de puissance de charge. La GLA 2024 livrée avec deux choix de couleurs intérieures! noir et beige macchiato, bien que l’ AMG GLA35, plus haut de gamme, propose quatre couleurs intérieures au choix.

Mercedes Benz GLA 2024

Groupe motopropulseur hybride léger électrifié

La classe GLA 2024 propulsée par un moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres qui entraîne l’avant ou les quatre roues et produit 221 chevaux. Le tout jumelé à une transmission automatique à huit rapports. Un nouveau système hybride de 48 volts et un démarreur-générateur entraîné par courroie augmentent le groupe motopropulseur et devraient apporter un peu plus d’athlétisme au nouveau GLA. (Nous avons auparavant réussi un temps de 100 km/h de 6,3 secondes dans un GLA2021 4Matic 2021 à traction intégrale .)

Mercedes Benz GLA35 AMG 2024
Mercedes Benz GLA35 AMG 2024

Les mises à jour de la Mercedes-AMG GLA35 plus musclée suivent en grande partie celles du modèle standard. L’AMG ajoute le même système hybride de 48 volts. Les phares et les feux arrière repensés de la même manière, et les doubles écrans disposent du tout dernier logiciel MBUX. Sur le GLA35, le badge Mercedes-Benz sur le capot remplacé par un badge Mercedes-AMG pour aider à distinguer les modèles. Le GLA35 reçoit également un volant AMG Performance.

Le GLA35 livré avec une multitude de caractéristiques de performance standard. On retrouve la traction intégrale et une suspension réglée et ajustée. Cela augmente l’excitation de conduite par rapport au Mercedes-Benz GLA250 ordinaire. Cependant, Mercedes semble avoir abandonné le GLA45 de 382 chevaux de la gamme. Il ne laisse que l’AMG GLA35 de 302 chevaux. Site officiel Mercedes

Photos – Mercedes Benz GLA 2024

Histoire de Mercedes

Mercedes Benz, dès 1930 rencontre un franc succès. La marque se construit autour de modèles de prestige et parie sur les technologies de pointe. Par contre, la Seconde Guerre Mondiale stoppera la production et détruira l’entreprise.

Dès 1946, Mercedes-Benz renaît avec un unique modèle de berlines 170. Pendant 5 ans, seules ces voitures seront disponibles. Dans le début des années 1950, il connaîtra de nouveau la prospérité avec la gamme 180/190 considérée comme très solide.

Dans les années 1970-1980, la marque prend une longueur d’avance en matière de sécurité. On parle pour la première fois de suralimentation, d’ABS et autres process destinés à améliorer la sécurité. Parallèlement il poursuit à entretenir son image haut de gamme avec le développement de voitures de plus en plus puissantes bénéficiant de la haute technologie. Mercedes-Benz n’en oublie pas pour autant de proposer des voitures plus modestes. Devenant ainsi un constructeur premium reconnu pour sa capacité à s’adapter.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.