La Mercedes CLS 450 2018 est une berline luxueuse et décontracté

Mercedes CLS 450 2018

Élégance et innovation sur le plan technique pour la Mercedes CLS.

La Mercedes CLS est apparue pour la première fois en 2004. Elle s’appuyait sur les fondations d’une berline Classe E mais recouvrait d’un corps luisant le dessus; ajoutant un peu de luxe à la liste des équipements et une prime au prix.

Quatorze ans et 375 000 ventes plus tard, rien n’a changé en termes de concept. Le CLS est toujours basé sur la Classe E, a toujours un corps sournois, complète toujours la liste des équipements et continue de facturer un supplément pour le privilège, comme entre 20 000 $ et 30 000 $ supplémentaires. Il y a de l’or dans ces modèles de niche.

Mercedes CLS 450 2018

Motorisation

Le moteur à essence du CLS 450, produit 362 chevaux et 396 lb-pi de couple. Alimenté par un moteur électrique générant 22 chevaux et 184 lb-pi supplémentaires. Cela donne à la plus puissante CLS un temps de 4,8 s (les 350 et 400 dp atteignent le sprint de référence). en 5,7 et 5,0 secondes respectivement. 

Le système EQ Boost installé sur le CLS 450 offre non seulement un avantage en termes de performances en augmentant la puissance et le couple du moteur à combustion interne lors de l’accélération, mais permet également au moteur de fonctionner en mode “navigation” et charge les batteries via la récupération d’énergie.

Châssis et suspension Mercedes CLS

Le nouveau CLS repose sur une suspension avant à quatre bras et arrière à cinq bras. Des ressorts en acier et des amortisseurs passifs de série sur toute la gamme. Une suspension pneumatique de Mercedes et des amortisseurs ajustables et adaptatifs disponibles moyennant des frais supplémentaires. Les jantes en alliage de 18 pouces feront partie de l’équipement standard.

Mercedes CLS 450 2018

Fidèle à la conception distinctive du Mercedes CLS, la dernière itération conserve sa ligne de toit basse; son tour de taille arrondi; ses arches arrières repliées; ses fenêtres à côtés plats et son nez incliné vers l’avant. Il existe une nouvelle calandre plus large et des phares avant à LED. (les feux arrière à deux sections sont dotés de la même technologie). Comme les modèles CLS précédents, la dernière voiture affiche un coefficient de traînée impressionnant de seulement 0,26.

Intérieur

À l’intérieur du nouveau Mercedes CLS se trouvent un mélange de conception et d’équipement actuels de la classe E et du nouveau classe S. Il y a un affichage numérique de 12,3 pouces et pour la première fois, le CLS peut accueillir trois passagers à l’arrière. 

Le nouveau Mercedes CLS bénéficie d’une grande partie des dernières technologies introduites avec la nouvelle classe S. Notamment l’assistance au freinage et au maintien de la voie actifs; l’assistance à l’attention, l’assistance à la limitation de vitesse et le dernier système de protection des occupants. Pre-Safe, qui inclut également Pre-Safe Sound; prépare les passagers auditifs au bruit anticipé d’un accident. Des phares multifaisceaux à LED sont également montés.

Les premières livraisons du nouveau Mercedes CLS sont prévues pour l’été 2018.

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