Mercedes GLC Coupé 2024 – Design élégant et plaisir de conduite dynamique

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Le Mercedes-Benz GLC Coupé 2024 est un SUV polyvalent qui offre une combinaison de performances, de luxe et d’espace. Il est disponible à partir de 44 850 $.

Voici quelques-unes des caractéristiques clés du Mercedes-Benz GLC Coupé 2024 :

  • Moteur : 2,0 litres, quatre cylindres en ligne, turbocompressé
  • Puissance : 255 ch
  • Couple : 273 lb-pi
  • Transmission : Automatique à neuf vitesses
  • Consommation de carburant (ville/autoroute) : 24/31 mpg
  • Espace de chargement : 19,2 pieds cubes (arrière) ; 52,6 pieds cubes (arrière rabattu)
  • Prix de départ : 44 850 $

Photos – Mercedes GLC Coupé 2024

Le Mercedes GLC Coupé 2024 allie performances sportives et efficacité élevée. Tous les modèles sont équipés de la technologie d’entraînement électrique. Ils sont disponibles en hybride rechargeable avec une autonomie tout électrique adaptée aux besoins quotidiens. Ils peuvent aussi être des hybrides doux avec la technologie 48 volts. Ces hybrides sont dotés d’un démarreur-alternateur intégré pour un boost supplémentaire. Ils permettent aussi une récupération d’énergie. 

Et le nouveau GLC Coupé est à l’aise sur presque tous les terrains. Que ce soit sur route ou hors route, il impressionne par son confort et son agilité. La suspension sport est de série. L’essieu arrière directeur à 4,5° en option rend le véhicule encore plus maniable. Il est proposé dans le groupe Technologie avec la suspension pneumatique AIRMATIC. Hors route, le Coupé se distingue par de nombreuses fonctionnalités. Il inclut la transmission intégrale 4MATIC. Il offre aussi la conduite tout-terrain purement électrique dans les modèles rechargeables. La bulle tout-terrain et le « capot transparent »

L’intérieur : Moderne et sportif

L’intérieur du nouveau Mercedes GLC Coupé 2024 ce voit équipé de série de la ligne moderne AVANTGARDE. Le tableau de bord est clairement structuré. La partie supérieure a un profil en forme d’aile avec de nouvelles sorties d’aération aplaties. La section inférieure présente une zone de garniture généreuse qui s’intègre parfaitement dans la console centrale incurvée. L’écran LCD haute résolution de 12,3 pouces (31,2 cm) se trouve devant le conducteur. Il semble flotter librement au-dessus du profil de l’aile. Il flotte aussi au-dessus de la surface de finition. 

L’écran central de 11,9 pouces (30,2 cm) s’élève de la console centrale. Il semble également flotter au-dessus de la surface de la garniture. Comme le tableau de bord, la surface de l’écran ce voit légèrement inclinée vers le conducteur.

Aérodynamisme nettement amélioré

Le nouveau Mercedes GLC Coupé 2024 est agréablement silencieux. Il offre une signature sonore sereine. Le véhicule émet un faible bruit de roulement et de vent. Ceci réalisé grâce à une optimisation acoustique de la carrosserie et à une isolation phonique sophistiquée. Une membrane acoustique dans le pare-brise est un équipement standard. Le verre d’isolation thermique est disponible en option. Efficace sur le plan acoustique, il répond à des attentes de confort encore plus élevées. Un nouveau supplément optionnel pour le GLC Coupé est un toit ouvrant panoramique. Il offre une surface d’ouverture nettement augmentée : 6 cm plus longue que le nouveau SUV GLC. En cas de fort ensoleillement, le toit ouvrant peut être recouvert d’un store enrouleur (monté de série).

Moteurs : quatre cylindres électrifiés

Le nouveau Mercedes-Benz GLC Coupé est disponible avec des moteurs électrifiés. Les unités hybrides légères incluent un générateur de démarrage intégré (ISG) de deuxième génération. Elles possèdent également un système électrique embarqué de 48 volts. L’alterno-démarreur intégré dans les variantes hybrides légères soutient le moteur à combustion, en particulier à bas régime. (Voir tous les modèles Mercedes)

Complété par le turbocompresseur, cela délivre une puissance exceptionnelle. Le système électrique embarqué de 48 volts prend en charge les fonctions hybrides. Ces fonctions incluent la roue libre, le survoltage et la récupération d’énergie. Cette technologie augmente ainsi l’efficacité. Les moteurs démarrent rapidement et confortablement avec l’ISG. La fonction start/stop est à peine perceptible par le conducteur.

Trois autres variantes de moteur sont des hybrides rechargeables. Elles ont une autonomie électrique uniquement suffisante. Celle-ci peut répondre aux besoins pratiques. Le programme de conduite hybride amélioré réserve le mode de conduite électrique aux sections les plus appropriées de l’itinéraire. Elle privilégie par exemple la conduite électrique sur les trajets en zone urbaine. Qu’il s’agisse d’un modèle essence ou diesel en tant qu’hybrides rechargeables! toutes les variantes sont à la fois très efficaces et dynamiques sur la route. Site officiel Mercedes

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