Mini John Cooper Works GP Concept 2017 – Une véritable voiture de compétition

- Accueil » Constructeur automobile » Mini John Cooper Works GP Concept 2017

MINI John Cooper Works GP Concept, la plus extrême à deux places.

Comme un hommage aux succès obtenus par Mini dans le Rallye Monte – Carlo il y a 50 ans, BMW a présenté la MINI John Cooper Works GP Concept au Salon de Francfort 2017. Une excellente façon de célébrer l’ histoire.

Le concept entièrement électrique sera dévoilé lors du salon IAA Cars 2017 à Francfort, en Allemagne, le mois prochain, alors que la sous-branche du Groupe BMW envisage maintenant une MINI plus axée sur les courses avec le John Cooper Works GP Concept, également à révéler à ce même salon de l’automobile.

Mini John Cooper Works GP Concept 2017

Le nouveau concept de GP

S’inspirant du MINI Cooper S Works GP de 2006 et de la MINI John Cooper Works GP 2012, le nouveau concept de GP obtient une conception agressive destinée à la course. A l’avant comme à l’arrière, nous retrouvons d’imposants appendices aérodynamiques en carbone. Ainsi les jupes latérales s’élargissent et une entrée d’air fait son apparition sur les flancs. La poupe accueille un large aileron au style très futuriste. De plus des optiques arborant le célèbre « Union Jack ». Plusieurs détails font d’ailleurs référence au passé de la marque. En effet le chiffre 0059 sur l’aile avant, qui symbolise l’année de lancement de la Mini en 1959.

L’utilisation de matériaux légers tels que la fibre de carbone optimise le rapport puissance-poids de la voiture pour équilibrer uniformément la répartition du poids et atteindre le sentiment de goût exclusif de la marque.

À l’intérieur, la cabine a été dépouillée presque complètement et a intégrée un arceau cage. Par ailleurs deux sièges avec harnais de course à cinq points, un écran tête haute sont présent. Cela place des informations importantes directement dans la ligne des yeux du conducteur.

Mini John Cooper Works GP Concept 2017

Par contre il n’y a aucune information sur son moteur et sa performance. Peter Schwarzenbauer, membre du conseil d’administration de BMW AG et responsable de Mini a partagé, «Le concept de GP de MINI John Cooper Works repose sur le sentiment de conduite sans entraves et les performances concurrence de sport automobile. Cela se délecte en toute simplicité. « 

Galerie Photos