Mitsubishi XFC Concept 2022 – Conduite sûre et fiable sur des routes accidentées et inondées.
Le Mitsubishi XFC présente un nouveau langage de conception à l’avant, comme la dernière évolution du thème « Dynamic Shield ». Au lieu des éléments traditionnels à double chrome, nous obtenons des phares à LED en forme de T qui envoient des vibrations Polestar. La calandre de style EVO X ajoute à l’agressivité même si elle est principalement couverte, tandis que la grande plaque de protection de style aluminium en dessous intègre des LED supplémentaires pour un look robuste.

Un profil plus sculpté que les offres actuelles de Mitsubishi. Il a des épaulements arrière prononcés, un toit flottant, l’absence totale de poignées de porte et des caméras remplaçant les rétroviseurs. Bien sûr, ces fonctionnalités devraient être atténuées pour la production. A l’arrière, les feux arrière à LED reprennent la forme des phares, comme c’est le cas du pare-chocs arrière avec les doubles hexagones éclairés ressemblant à des sorties d’échappement.
Intérieur
Comme pour l’extérieur, l’intérieur semble être très proche de l’état de production ! mis à part la sellerie de couleur claire et les textures fantaisistes. Il arbore un cockpit numérique à double écran! un volant à trois branches avec boutons tactiles! une console centrale flottante avec un levier de vitesses futuriste! des bouches d’aération cachées, des sièges sportifs et un long toit ouvrant.

Mitsubishi parle d’un «espace intérieur de premier ordre» et d’une conduite sûre sur tous les terrains et toutes les conditions météorologiques. La société n’a pas précisé si le XFC offrira la traction intégrale ou s’il s’agira d’une proposition à traction intégrale comme la plupart des VUS compacts rivaux, ni annoncé la plate-forme sur laquelle il sera basé et les groupes motopropulseurs qu’il utilisera. Ils lui ont cependant fourni une bonne garde au sol et quatre modes de conduite ! Normal, Wet, Gravel, Mud – le rendant plus enclin à la conduite tout-terrain douce. Il s’agit notamment de la première Mitsubishi proposant un mode de conduite Wet ! conçu pour les routes souvent inondées des pays de l’ASEAN.
Le concept Mitsubishi XFC présenté au Salon de l’automobile du Vietnam 2022 du 26 au 30 octobre. La version de production du XFC devrait arriver au printemps 2023. Il se déploiera séquentiellement sur les marchés de l’ASEAN, y compris le Vietnam. Selon Takao Kato, président et chef de la direction de Mitsubishi Motors! la société travaille sur une variante électrifiée du SUV pour l’avenir! dans l’espoir de « la déployer dans des régions en dehors de l’ASEAN ». Site officiel Mitsubishi