La nouvelle Nissan GT-R 2018 un look rafraîchi à l’intérieur et à l’extérieur.
La division américaine de Nissan a dévoilé les premières images et données de la nouvelle Nissan GT-R 2018. À première vue une légère évolution du modèle 2017. Ainsi elle ne dispose que de nouveaux équipements et la structure de la gamme, avec une nouvelle version d’accès. Les nouveautés sont limitées à la section équipement, comme on peut le voir sur les images officielles. Ainsi la GT-R 2018 ne diffère pas du modèle 2017 présenté au New York Motor Show 2016 et commercialisée en Europe. Au niveau du corps, nous ne trouverons pas de changements par rapport au modèle GT-R 2017.
La nouvelle gamme GT-R 2018 dispose désormais d’ une nouvelle version d’accès, la GT-R pur, qui commence à partir de US $ 99990 , 10500 $ moins cher que la version Premium, même si il faut ajouter le transport de taux 1695 $. Par rapport à la GT-R Pure Premium n’a pas de titane du système d’échappement, Bose et annulation active du bruit et des systèmes actifs d’ amélioration du son.
La version Premium gagne en 2018 la connectivité Apple CarPlay dans le système d’ infodivertissement NissanConnect et une nouvelle couleur (noire Kuro Night) pour l’ensemble intérieur Premium en option. Nissna n’a pas révélé de changements pour l’ édition Track , donc nous comprenons qu’il a la même configuration que le modèle précédent.
Plus anguleuse et agressive
Les traits demeurent les mêmes mais la voiture semble toutefois plus anguleuse et agressive qu’auparavant. On remarque notamment les nouvelles prises d’air sur les côtés du bouclier avant, ce dernier semblant plus large qu’auparavant. A l’intérieur, les modifications sont_encore plus marquées. La planche de bord paraît affinée et plus qualitative, avec une disposition un peu différente et l’emploi de nouveaux matériaux. On note notamment l’arrivée d’un nouvel écran de 8 pouces regroupant de nouvelles fonctions. Celui-ci permet ainsi de diminuer le nombre de touches sur la console centrale.
Cette mise à jour est également technique et le V6 3.8 biturbo bénéficie de 20 ch supplémentaires. Cela fait passer la puissance totale à 570 ch et le couple à 637 Nm (+5 Nm). La boîte de vitesses double embrayage serait également optimisée, avec des passages de rapports plus fluides et plus silencieux. Enfin, une nouvelle ligne d’échappement en titane se charge d’améliorer la sonorité. Nissan ne communique pas encore sur les performances de cette nouvelle GT-R (Model Year 2017), qui_sera commercialisée à l’automne prochain.