Nissan GT-R50 Italdesign Concept 2018, un chef-d’œuvre automobile

- Accueil » Nissan GT-R50 Italdesign Concept 2018

Revivez la présentation de la Nissan GT-R50 Italdesign Concept 2018. Découvrez son histoire, son design et ses spécifications techniques. Nissan GTR50 – Italdesign – ConceptCar – GTR – Supercar – Automobile – Car Lovers – Dream Car

Nissan GT-R50 Italdesign concept 2018 pour le 50ème anniversaire de la marque GT-R.

La Nissan GT-R 50 d’ItalDesign célèbre deux anniversaires d’or. La Nissan Skyline GT-R fête ses 50 ans cette année. Tout comme la célèbre entreprise de design Italdesign. Pour commémorer l’occasion, Nissan a commandé un prototype GT-R spécial nommé GT-R50. Plus qu’un modèle de stand d’exposition, cette voiture de course apparaîtra en public le mois prochain.

Une nouvelle carrosserie pour la GT-R50

La Nissan GT-R50 estbasée sur une production GT-R NISMO mais avec une carrosserie totalement nouvelle. Le nouveau capot inférieur a un renflement de puissance proéminent, tandis que le nouveau fascia avant présente des accents d’or. Le thème d’or se poursuit dans un encart sur l’arrière de la voiture. La ligne de toit a été abaissée de 2,1 pouces. Les ailes arrière ont été évasées vers l’extérieur. La lunette arrière descend maintenant plus bas que sur la voiture ordinaire. Les feux arrière «flottants» complètent la transformation visuelle à l’arrière de la voiture.

Alcantara et carbone pour l’intérieur.

Italdesign et Nissan ont également retravaillé la cabine de la voiture. Ils ont éliminé l’écran d’infodivertissement monté sur le tableau de bord. Le tableau de bord a été fini d’Alcantara. Les accents d’or ornent l’intérieur, alors qu’un nouveau groupe d’instrument racé se tient derrière le volant de fibre de carbone.

« Combien de fois avez-vous l’occasion de demander cela? Et si nous créons une GT-R sans limites? Puis, nous la construisons. » Alfonso Albaisa, vice-président senior de Nissan pour le design mondial, a déclaré dans un communiqué. « Bien que ce ne soit pas la prochaine génération GT-R, c’est une célébration passionnante. Elle marquedeux anniversaires de manière provocante et créative. »

Bien sûr, les ingénieurs de Nissan ont également mis la GT-R NISMO en régime stéroïdien. Cela pour tirer encore plus de puissance de son moteur V6 de 3,8 litres à double turbocompresseur. Parmi les nouveautés: les nouveaux turbocompresseurs de la GT-R GT3. Les intercoolers sont de plus grande taille. Les pièces internes du moteur sont plus dures. Les essieux sont plus résistants. La transmission à double embrayage est plus résistante. Le résultat est de 710 chevaux et 575 lb-pi de couple. La suspension adaptative Bilstein Damptronic a_été réaccordée. Les étriers de frein Brembo sont_désormais peints en rouge et se tiennent derrière des roues de 21 pouces.

La Nissan GT-R50 fera ses débuts en Europe en juillet. Il est caractérisé comme un «prototype». Cela signifie que la probabilité qu’un modèle de production atteigne les salles d’exposition est pratiquement nulle. Cependant, il est indéniable que le travail d’Italdesign a rendu cette génération de la GT-R très accrocheuse. C’est la plus accrocheuse à ce jour.

Youtube

En savoir plus sur Photoscar

Subscribe to get the latest posts sent to your email.