Nissan Z GT500 2022

Accueil » Championnat automobile » Nissan Z GT500 2022

La toute nouvelle Z GT500 dévoilée au Fuji International Speedway remplacera la GT-R.

La division NISMO de Nissan a lancé sa nouvelle Nissan Z GT500. Elle participera à la série Super GT au cours de la prochaine saison 2022.

Une voiture de course basée sur la Nissan GT-R a remplacé la Z33 en 2008. La série Z revient maintenant en compétition 14 ans plus tard. La voiture de sport à carrosserie large noir mat – apparue pour la première fois lors d’un événement de dévoilement spécial au Fuji International Speedway au Japon, au cours duquel elle a été vue en train de faire des courses d’affichage sur la piste.

Nissan Z GT500 2022

Aucune spécification concrète pour le moment

Nissan n’a pas encore révélé de spécifications techniques concrètes sur la nouvelle Z GT500, donc pour l’instant nous sommes dans le noir exactement sous le capot. Nous savons que, conformément à la réglementation, il y aura un moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2,0 litres d’une certaine description sous le capot. Les moteurs s- actuellement limités à 650 ch. Avec la légèreté d’une voiture Super GT et toute la force d’appui sur elle, ce sont vraiment quelques-uns des coureurs les plus rapides de la planète. Ils s’apparentent aux voitures DTM d’ancienne génération avant que la série ne passe à la spécification GT3 en 2021.

➡ Voir aussi : Nissan Surf Out Concept 2021 – Utilisation de l’énergie électrique du véhicule

Nissan Z GT500 2022

Déclaration de Ashwani Gupta

« La Nissan Z GT500 symbolise l’esprit de Nissan qui consiste à relever des défis et à donner vie à l’excitation. Grâce à nos efforts de course, nous continuons à innover nos voitures et nous courons pour gagner avec la même audace que nous avons affichée tant de fois au fil des ans », a déclaré le directeur de l’exploitation de Nissan Ashwani Gupta.

La version de production de la Nissan Z arrivera chez les concessionnaires au printemps prochain en tant que modèle 2023! avec un V6 bi-turbo standard de 3,0 litres capable de 400 ch. Alors que la GT-R Nismo a été évincée de la GT500! elle ce voit toujours prévue pour concourir dans la classe GT300. Site officiel Nissan

Galerie Photos / Nissan Z GT500 2022

Nissan Motor Co., Ltd. et Nismo viennent de dévoiler le tout nouveau coupé Nissan Z GT500, sur la piste du Fuji Speedway, au Japon. La nouvelle GT500 Nissan sera en piste dans la catégorie Super GT en 2022.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.