La toute nouvelle Z GT500 dévoilée au Fuji International Speedway remplacera la GT-R.
La division NISMO de Nissan a lancé sa nouvelle Nissan Z GT500. Elle participera à la série Super GT au cours de la prochaine saison 2022.
Une voiture de course basée sur la Nissan GT-R a remplacé la Z33 en 2008. La série Z revient maintenant en compétition 14 ans plus tard. La voiture de sport à carrosserie large noir mat – apparue pour la première fois lors d’un événement de dévoilement spécial au Fuji International Speedway au Japon, au cours duquel elle a été vue en train de faire des courses d’affichage sur la piste.
Aucune spécification concrète pour le moment
Nissan n’a pas encore révélé de spécifications techniques concrètes sur la nouvelle Z GT500, donc pour l’instant nous sommes dans le noir exactement sous le capot. Nous savons que, conformément à la réglementation, il y aura un moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2,0 litres d’une certaine description sous le capot. Les moteurs s- actuellement limités à 650 ch. Avec la légèreté d’une voiture Super GT et toute la force d’appui sur elle, ce sont vraiment quelques-uns des coureurs les plus rapides de la planète. Ils s’apparentent aux voitures DTM d’ancienne génération avant que la série ne passe à la spécification GT3 en 2021.
➡ Voir aussi : Nissan Surf Out Concept 2021 – Utilisation de l’énergie électrique du véhicule
Déclaration de Ashwani Gupta
« La Nissan Z GT500 symbolise l’esprit de Nissan qui consiste à relever des défis et à donner vie à l’excitation. Grâce à nos efforts de course, nous continuons à innover nos voitures et nous courons pour gagner avec la même audace que nous avons affichée tant de fois au fil des ans », a déclaré le directeur de l’exploitation de Nissan Ashwani Gupta.
La version de production de la Nissan Z arrivera chez les concessionnaires au printemps prochain en tant que modèle 2023! avec un V6 bi-turbo standard de 3,0 litres capable de 400 ch. Alors que la GT-R Nismo a été évincée de la GT500! elle ce voit toujours prévue pour concourir dans la classe GT300. Site officiel Nissan
Galerie Photos / Nissan Z GT500 2022
Nissan Motor Co., Ltd. et Nismo viennent de dévoiler le tout nouveau coupé Nissan Z GT500, sur la piste du Fuji Speedway, au Japon. La nouvelle GT500 Nissan sera en piste dans la catégorie Super GT en 2022.