Opel Insignia GSi 2018 – 2.8 V6 Turbo de 325 ch

- Accueil » Constructeur automobile » Opel Insignia GSi 2018

L’Opel Insignia GSi est la version sportive de la berline allemande, qui a hérité de la précédente version OPC.

Après la Buick Regal GS, le moment est venu pour Opel de présente la nouvelle Insignia GSi. Testée sur la Nordschleife, cette nouvelle Insignia GSI s’est montrée plus rapide que l’ancienne Insignia OPC à moteur 2.8 V6 Turbo de 325 ch. Cela s’explique notamment car la nouvelle génération pèse 160 kilos de moins que sa devancière.

2018 Opel Insignia GSi

Une boîte automatique à 8 rapports

La nouvelle Opel Insignia est équipé d’un moteur à essence de 2,0 litres à quatre cylindres suralimenté. D’ailleurs il est capable de développer 260 chevaux et 40,8 Nm de couple. Le groupe propulseur est associé à une boite à huit vitesses automatique avec palettes au volant. La version est d’environ 160 kg de moins que le CPVP, grâce à l’utilisation d’un nouveau châssis. L’Insignia GSi dispose également d’une suspension avec des ressorts et des amortisseurs uniques adaptatifs. De même que des freins Brembo avec de plus grands disques.

2018 Opel Insignia GSi

De plus elle a des roues de 20 pouces en alliage léger chaussées sur de pneumatiques Michelin Pilot Sport 4. L’ensemble comprend également des modes de conduite standard, tour, Sport et la concurrence, qui ajuster le amortisseurs, la direction, la transmission et la manette des gaz.

Le design sportif de l’Opel

Dans d’autres changements, l’Opel Insignia GSi offre des sièges sport haut de gamme. En effet avec ventilation, chauffage, massage, onglets latéraux réglables et appui-tête intégré. Par ailleurs deux combinaisons de garnitures en cuir, des entrées d’air avec cadre chromé, volant en cuir avec des pédales de base aplaties aluminium et le plafond noir. Une autre modification est à l’aileron arrière, en dehors du diffuseur d’air et deux sorties chromées.

L’Opel Insignia GSi sera_dévoilée à la rentrée à l’occasion du salon de Francfort 2017. Elle sera une belle rivale à l’Alfa Romeo Giulia Veloce 280. Sauf en France puisque le constructeur nous a confirmé que ce modèle ne serait pas vendu dans l’Hexagone. les prix du modèle ont pas été divulgués.

Galerie Photos / Opel Insignia GSi 2018