Pagani Huayra R 2021 l’un des plus grands joyaux de ces derniers temps.

La Huayra R, une supercar spécialement conçue pour les circuits au cœur plus que puissant.

Sur les ailes d’un vent qui souffle de plus en plus fort, la Pagani Huayra R a été libérée pour exprimer tout son caractère en toute liberté. Pur, passionné, puissant et captivant. Elle ne connaît pas de limites. La nouvelle Hypercar axée sur la piste de Pagani combine le plus haut niveau d’ingénierie automobile et de savoir-faire aérodynamique. Elle a une sensibilité esthétique sans précédent dans un exercice de style qui représente la pleine expression du développement technologique de Pagani Automobili.

Pagani Huayra R 2021

Sous le capot ?

C’est une version réservée à une utilisation piste qui équipe un tout nouveau V12 atmosphérique. Oui, en 2021, il est encore possible de créer un tout nouveau 12 cylindres. A cette occasion, Pagani abandonne le V12 biturbo AMG de 6,0 litres qui équipe la Huayra de série au profit d’un V12 atmosphérique conçu en collaboration avec HWA .

HWA est l’équipe qui fabrique des voitures de Formule E et DTM pour Mercedes-Benz. HWA est aussi Hans Werner Aufrecht , c’est-à-dire le A pour AMG . De plus, les installations HWA se trouvent à Affalterbach. Allez, il n’a pas eu à aller loin pour trouver un partenaire assez fou pour le suivre dans cette aventure.

Pagani Huayra R 2021

Apparemment, Pagani a demandé à ses clients s’ils préféraient un moteur suralimenté ou à aspiration naturelle pour leur nouveau jouet. Et le moteur atmosphérique a gagné. Et est-ce que parfois la nostalgie est très puissante. «Le nouveau moteur devait avoir le charme, la romance, le son et la simplicité des moteurs F1 des années 1980, tout en intégrant la technologie la plus avancée disponible aujourd’hui», explique Horacio Pagani.

Une transmission manuelle à 6 rapports

Dans tous les cas, se passer de deux turbos n’est pas un problème pour obtenir de la puissance. Ainsi, ce V12-R de 6,0 litres développe 850 ch à 8250 tr/min! et coupe à 9000 tours – et délivre 750 Nm de couple entre 5500 et 8300 tr / min. Le moteur ne pèse que 198 kg et est boulonné directement sur le châssis monocoque en fibre de carbone de la Huayra R.

Le V12-R est associé à une transmission manuelle à 6 rapports non synchronisée. Il offre ainsi des changements très rapides et précis, selon Pagani. Ce changement, qui contribue à la rigidité structurelle de la voiture et dans lequel une partie des suspensions est_ancrée, ne pèse que 80 kg.

Pagani Huayra R 2021

Elle ne pèse que 1050 kg

Le poids, dans une voiture de course, est le premier adversaire à battre. Ainsi, le Huayra R ne pèse que 1050 kg. Les 850 ch n’auront aucune difficulté à déplacer la voiture. Ce qui nous amène à l’aspect aérodynamique. Pagani avait proposé une voiture capable de générer 1 000 kg de charge à 320 km / h. Et ainsi cela a_été fait.

Malgré cet immense appui, la conception de la Huayra n’a pas_été radicalement modifiée. Oui, l’aile arrière est plus large que sur la Huayra BC , le diffuseur arrière est plus proéminent et arbore une fine nageoire dorsale, mais ce sont les seuls points forts. Le Huayra R est toujours un Huayra. Site officiel Pagani

Galerie Photos / Pagani Huayra R 2021