Peugeot 508 2019: Une rénovation de sa berline la plus luxueuse.

Peugeot 508 2019

Nouvelle Peugeot 508 2019: premières photos et informations.

La nouvelle Peugeot 508 sera disponible à partir de septembre 2018. Il y aura des versions avec moteur essence et diesel de 131 à 230 CV. De même qu’une hybride rechargeable qui n’arrivera qu’à l’automne 2019.

Un design audacieux

Contrairement à ce qui est habituel, cette nouvelle génération de 508 est plus petite que la précédente. Ainsi elle mesure 4,75 m au lieu de 4,83. Ce n’est pas le seul point culminant du corps. Il a maintenant cinq portes au lieu de quatre. Le coffre de 487 litres, 14 de plus est accessible en ouvrant une porte. Toutes les voitures de cette taille ont quatre portes ( liste des voitures de tourisme entre 4,7 et 4,8 mètres de longueur ), à l’exception de l’ Audi A5 Sportback . Les fenêtres n’ont pas de cadre (une ressource commune en coupes mais rare en berlines).

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Comme c’est le cas dans le reste des modèles Peugeot, le plus distinctif de l’intérieur est la conception de la position de conduite. Le volant est plus petit que la norme et le tableau de bord – qui est un écran – est consulté au-dessus, pas à l’intérieur de la jante. L’information est présentée de six manières différentes (sélectionnables par le conducteur).

Peugeot 508 2019

Une cabine mise en valeur

Sur le tableau de bord il y a un autre écran. Celui-ci peut être de 8 ou 10 pouces, selon le niveau d’équipement. (le petit dans l’Active, le grand dans le reste).  Sous celui-ci, six touches permettent d’accéder directement aux menus suivants; radio, climatisation, navigateur, configuration du véhicule, téléphone, applications et i-Cockpit Amplify. Ce dernier vous permet de choisir entre deux environnements; Boost et Relax – chacun avec ses propres réglages pour la lumière ambiante, le système de son et les massages des sièges avant; Il vous permet également de sélectionner l’un des quatre programmes de conduite -Eco, Sport, Confort et Normal.

Peugeot 508 2019

Il y a un seul type de siège pour le conducteur et deux pour le passager. (le meilleur est le même que celui utilisé pour le conducteur). Parmi les options pour l’habitacle, on retrouve la fonction de massage des sièges avant, le toit panoramique, une surface de recharge sans fil pour les téléphones mobiles ou un équipement de sonorisation de la marque Focal. Il y a quatre prises USB et une prise 12 V dans l’habitacle. (il y en a une autre dans le coffre).

Une expérience de conduite intense

il n’y a rien entre les systèmes d’aide à la conduite nouvelle dans l’industrie, mais Peugeot: un système de vision nocturne (de 200 à 250 m plage), la vue à 360 degrés à travers les chambres (appelé Visiopark 2) et l’assistant de stationnement semi-automatique (agit sur la direction, l’accélérateur et le frein). La liste des participants est terminé le programmeur vitesse active , les systèmes et l’ entretien a porté sur les rails, le freinage d’urgence avec détection des piétons et avertissement des véhicules dans l’angle mort des miroirs. Il a également pour fonction de lire les feux de circulation et de changer automatiquement entre les feux courts et longs (les phares et les pilotes sont des LED ).

Il y a deux moteurs à essence -versions 1,6 Puretech 180 (181 hp) et 1,6 Puretech  225 (230 hp) – et trois -1,5 diesel BlueHDi 130 (131 hp), 2,0 BlueHDi 160 (163 hp) et 2,0 BlueHDi 180 (177 hp) . Tous ont une transmission automatique à huit rapports; Seul le diesel de 131 ch peut aussi en avoir un manuel (sur six).

La 508 est construite sur la plate – forme EMP2 du groupe PSA, dont Peugeot affirme qu’elle est en moyenne 70 kg plus légère que celle des 508 précédentes. La suspension est indépendante, McPherson type avant et plusieurs bras derrière. Les versions essence ont des amortisseurs de réglage électronique en standard; dans Diesel c’est facultatif.

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