Peugeot Rifter 4×4 2018 – Transformé en un concept tout-terrain

- Accueil » Peugeot Rifter 4x4 2018

Peugeot Rifter 4×4 Concept, caractérisé par un design spécifique.

La nouvelle Peugeot Rifter veut camper au Salon de Genève sous la forme d’un véhicule tout-terrain. Le Peugeot Rifter 4×4 Concept est doté d’une transmission intégrale. Il a des pneus spécifiques et une garde au sol améliorée de 80 mm. Surtout, il a une tente de toit au cas où vous resteriez dans la nuit. Mais il intègre également le nouveau vélo tout-terrain électrique assisté eM02 FS Powertube de Peugeot. Cette version dispose d’une batterie intégrée directement dans le cadre.

Extérieur du Peugeot Rifter

Peugeot a décidé de porter ce show-car à la prochaine édition du Salon de Genève. Il sera présenté dans un ton gris. Des touches, très évidentes, apparaissent dans ce que l’entreprise appelle « anodisé jaune satin ». C’est au cas où vous vous perdriez au milieu de la forêt. Il a des roues Onyx noires de 16 pouces, diamantées et vernies. Le nom «Rifter» apparaît sur la lunette arrière et sur la porte arrière coulissante.

Redessiné pour l’occasion, le logo Dangel apparaît avec des couleurs distinctives spécifiques, avec des touches de jaune. Ce nouveau logo, sauf les détails en jaune, sera dans toutes les futures créations du bodybuilder.

Intérieur

A l’intérieur, nous trouvons également un ensemble de couleurs entre le tissu gris et la couture jaune vif. Le volant en cuir de la Peugeot i-Cockpit a également des surpiqûres jaunes. Le tableau de bord incorpore des ornements en gris satiné. Il reprend les mêmes bandes en chromé fumé que l’on peut voir à l’extérieur.

Voir tous les autres modèles Peugeot

Le Rifter 4×4 Concept dispose d’une transmission intégrale conçue par Dangel. Dangel est une société historiquement associée à la marque. Elle est spécialiste des transformations intégrant les 4 roues motrices. La distance au sol augmentée de 80 millimètres, comme nous l’avions prévu auparavant. Cela lui permet de s’écarter plus confortablement que son frère commercial.

La transmission 4×4 réalisée au moyen d’un différentiel à accouplement visqueux. Il entre en action grâce à un sélecteur. Celui-ci est situé à portée de main sur le tableau de bord, à droite du levier de vitesses. Ainsi vous pouvez choisir entre trois modes de conduite.

Moteur

Son moteur BlueHDi 130 associé à une boîte manuelle à six rapports développe un couple de 300 Nm.

La chose la plus intéressante vient peut-être maintenant. Le concept est équipé d’un magasin Overland , développé en collaboration avec Autohome. Il est conçu dans le style du MINI Countryman . Situé dans les barres du toit, ce magasin est accessible par un escalier coulissant. Cet escalier mène à l’intérieur de l’abri. Un matelas compact du même matériau que les sièges nous attend. Il y a également des coussins bordés d’alcantara.

Et à l’arrière de ce Rifter hors route, nous trouvons le VTT Peugeot eM02 F2 Powertube . Avec l’assistance électrique est le précurseur de la prochaine génération de eBikes signé par la marque de lion. Il a une batterie compacte, intégrée dans le cadre et double suspension.

Youtube
Merci de faire connaitre