PGO Hemera 2011 – Une ultra-sportive au look rétro

PGO Hemera 2011

PGO présente une version coupé de son roadster Cévennes et Speedster II, appelée Hemera.

Confortable, lumineuse et dynamique, la PGO Hemera est un mélange de «coupé» et de shooting break. Élégante, raffinée, avec son design éblouissant et son style urbain distinctif, la PGO Hemera perpétue la grâce et la beauté des modèles précédents, la Speedster II et les Cévennes . Basée sur les mêmes spécifications techniques, la PGO Hemera présente un intérieur spacieux et ouvert, accentué par sa bulle de verre unique, créant une nouvelle expérience de conduite.

PGO Hemera 2011

Le volume global favorise des courbes généreuses, sans lignes inutiles qui confèrent à la voiture une esthétique “rétro futuriste” et galbée qui met en valeur le caractère sophistiqué du véhicule. Bénéficiant des mêmes évolutions techniques, PGO Hemera offre désormais le confort d’un véhicule fermé et peut être utilisé au quotidien. Pour les passionnés de voitures à l’esthétique peu commune, il n’y a plus de barrières pour utiliser une PGO. Profitant de son look “shooting brake”, il offre un espace de rangement supplémentaire à l’arrière, doublant la capacité du porte-bagages.

PGO Hemera 2011

Technique et conception

Les équipes de développement technique et de conception ont conçu la voiture autour d’une idée simple et commune; développer la reconnaissance de la marque avec la création d’un véhicule ayant une identité unique.

D’abord modelé et sculpté à la main, le corps a ensuite été entièrement développé par ordinateur, combinant ainsi la tradition et l’artisanat français aux technologies les plus avancées. Site officiel PGO

PGO Hemera 2011

PGO Hemera – Spécifications techniques

  • Moteur
    • Position: moteur central transversal
    • Nombre de cylindres: 4 alignés
    • Capacité cubique: 1997 cm3
    • Alésage x course: 85 x 88 mm
    • Nombre de soupapes: 16 (double arbre à cames en tête)
    • Puissance maximale: 103 Kw (140 PS; 138 ch) à 6000 tr / min
    • Couple maximal: 195 Nm à 3000 tr / min
    • Niveau de compression: 10,8: 1
  • Transmission
    • Boîte de vitesses: manuelle, 5 vitesses + marche arrière (boîte de vitesses automatique 4 vitesses en option)
  • Cadre et corps
    • Châssis: structure multi-tubulaire et crash test
    • Corps: carrosserie moulée en composite
    • Suspension: système Mc Pherson
    • Freins: 4 disques ventilés
    • Roues: jantes en alliage 7×17
    • Taille des pneus: 205/40 ZR 17
    • Direction: crémaillère assistée
    • Diamètre de braquage entre les bordures: 9,40 m
  • Poids et dimensions
    • Poids à vide: 980 kg
    • Capacité du réservoir de carburant: 42 litres
    • Capacité du coffre: 240 dm3
    • Longueur: 3735 mm
    • Largeur: 1735 mm
    • Hauteur: 1307 mm
    • Empattement: 2261 mm
    • Voie avant / arrière: 1440 mm / 1430 mm
  • Performance et consommation
    • Vitesse maximale sur piste: 215 km / h
    • Accélération 0-100 km / h: moins de 7 s

Galerie Photos / PGO Hemera 2011


Derniers articles