La Porsche 718 Cayman-Boxster 2020 : Un roadster pour tous les goûts
Porsche ajoute deux modèles nettement sportifs à sa gamme : Porsche 718 Cayman-Boxster. Haute spécification, la gamme de voitures de sport à moteur central : le 718 Cayman GTS 4.0 et le 718 Boxster GTS 4.0. Equipés d’un moteur six cylindres à plat de 294 kW, les nouveaux biplaces offrent des performances époustouflantes. Ce moteur équipe également les 718 Spyder et 718 Cayman GT4.Il offre une puissance exceptionnelle. La boîte manuelle à six vitesses et le système d’échappement sport contribuent à une expérience de conduite enrichissante. Il passe de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et la vitesse maximale est de 293 km/h.
Grâce à la suspension sport standard Porsche Active Suspension Management (PASM), la nouvelle génération de GTS offre un équilibre remarquable. Elle allie tenue de route dynamique et confort au quotidien. La hauteur de caisse inférieure de 20 millimètres contribue à cet équilibre. De plus, la Porsche Torque Vectoring (PTV) avec différentiel arrière mécanique à glissement limité renforce cette performance. L’équipement standard comprend le pack Sport Chrono. L’application Porsche Track Precision améliorée met en avant le caractère athlétique des voitures de sport à moteur central. Des éléments de design contrastés noirs et un intérieur en Alcantara® foncé créent des reflets typiques des modèles GTS.
Galerie Photos / Porsche 718 Cayman-Boxster
Une puissant moteur de quatre litres
Comme avec les 718 Spyder et 718 Cayman GT4, le moteur de quatre litres est puissant. Il se caractérise par une efficacité exceptionnelle. La commande adaptative des cylindres éteint alternativement l’un des deux groupes de cylindres à faible charge. L’injection directe de carburant utilise des injecteurs piézoélectriques. Un système d’admission variable contribue également à l’efficacité de la voiture. Le moteur GTS impressionne également par ses réserves de puissance supérieures et ses caractéristiques de réponse immédiate. Il tourne sans effort à 7800 tr/min. Grâce au système d’échappement sport standard, il bénéficie des avantages acoustiques. Le riche son du moteur boxer à six cylindres en fait partie. Les modèles 718 GTS 4.0 adoptent un système d’échappement sport. Ce système a une double sortie d’échappement avec filtre à particules d’essence intégré. Il provient des 718 Spyder et 718 Cayman GT4. Avec sa conception en forme de selle.
Le châssis promet une conduite passionnante
Le châssis offre une maniabilité exceptionnellement précise. Il a une direction agile et des virages réactifs. De plus, il promet une expérience de conduite passionnante. Il combine une maniabilité dynamique avec un confort de suspension adapté à un usage quotidien. Porsche Active Suspension Management (PASM) fait partie de son équipement standard. Cela va de pair avec un châssis abaissé de 20 millimètres sous forme standard. En option, la suspension sport PASM abaisse le corps de seulement 10 millimètres. Les autres équipements standard incluent des composants axés sur les performances. Il comprend Porsche Stability Management (PSM) avec mode PSM Sport, qui est sélectionnable séparément. Le pack Sport Chrono inclut la mise à niveau de Porsche Track Precision App. Il propose aussi les supports de transmission actifs Porsche (PADM). Enfin, il comprend Porsche Torque Vectoring (PTV) avec différentiel arrière mécanique à glissement limité.
Les voitures de sport à moteur central ont des jantes en alliage léger de 20 pouces. Elles sont en noir satiné brillant. Les mécaniciens ont installé des pneus haute performance. Les dimensions sont 235/35 ZR 20 à l’avant et 265/35 ZR 20 à l’arrière. Ils entourent le système de freinage amélioré. Il comprend des disques à trous croisés et des étriers rouges. Le frein Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB) est disponible en option.
Les détails sombres et contrastés reflètent le statut particulièrement sportif des voitures GTS. Cela s’applique à la lèvre du spoiler, à la prise d’air entièrement noire du tablier avant Sport Design! aux lentilles des phares antibrouillard avant, aux lentilles des feux arrière et au pare-chocs arrière inférieur redessiné .
Intérieur en Alcantara foncé
À l’intérieur, l’Alcantara® foncé crée une ambiance sportive et élégante. On utilise ce matériau pour les panneaux centraux des sièges sport Plus standard. On l’applique également à la jante du volant. Il ce retrouve aussi sur la console centrale, le levier de vitesses et les accoudoirs des deux portes. Dans le 718 Cayman GTS 4.0, il couvre également les montants A et le revêtement du toit. Le pack intérieur GTS en option ajoute une autre couleur! le choix est ici entre le rouge carmin ou le crayon. Cela accentue le compte-tours, les ceintures de sécurité, toutes les coutures décoratives. Cela inclut l’emblème GTS brodé dans les appuie-tête. Il inclut aussi le lettrage Porsche sur les tapis de sol avec des bordures noires. Les éléments de garniture ainsi que la garniture de la console centrale sont en carbone.
Porsche équipe en série ses modèles 718 GTS 4.0 du système Porsche Communication Management (PCM) ! avec un écran tactile haute résolution de sept pouces et le package Sport Chrono, y compris l’application Track Precision améliorée. Cette application pour smartphone vient du sport automobile. Elle affiche des données liées aux performances sur l’écran du PCM pendant la course. Elle les enregistre pour une analyse ultérieure. Le module de navigation en ligne est disponible en option. Il inclut des informations sur le trafic en temps réel, la commande vocale et Porsche Connect. Tout cela est proposé en option ! Tout comme un système de son surround BOSE® et un système de son surround haut de gamme Burmester. Site officiel Porsche
Tarif de la Porsche 718 Cayman-Boxster
La 718 Cayman GTS 4.0 sera disponible en Allemagne ! y compris l’équipement spécifique au pays et la TVA de 19% ! au prix de 81 926 € tandis que le 718 Boxster GTS 4.0 sera au prix de 83 949 €. Les deux modèles seront disponibles chez les concessionnaires allemands à partir de fin mars 2020.