Porsche 911 GT3-R 2023 ensemble aérodynamique plus sophistiqué

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Porsche a annoncé la nouvelle voiture de course 911 GT3-R basée sur la dernière 911 de génération 992.

Porsche a présenté en avant-première la voiture de course 911 GT3-R de génération 992 qui concourra en 2023. La nouvelle voiture de course remplacera la génération 991. Le modèle est en compétition depuis 2019. Porsche l’a fait. et Monza tout au long de 2022. Plusieurs mises à jour importantes pour la voiture 2023. S’adressant à SportsCar365, le directeur du programme, Sebastian Golz, a déclaré qu’un ensemble d’assistance au conducteur plus sophistiqué avait été développé pour la voiture. Un nouveau progiciel a également été déployé.

Voici quelques-unes des caractéristiques de la Porsche 911 GT3 R 2022 :

  • Moteur : 6 cylindres à plat atmosphérique de 4,0 L
  • Puissance : 503 ch
  • Couple : 347 lb-pi
  • Transmission : manuelle séquentielle à 6 rapports
  • 0-100 km/h : 3,4 secondes
  • Vitesse maximale : 300 km/h
  • Poids : 1299 KG
  • Suspension : Double triangulation, coilovers
  • Freins : étriers Brembo à 6 pistons, disques de 380 mm
  • Roues : 19×9,5 avant, 19×12 arrière
  • Pneus : Michelin Pilot Sport Cup 2
  • Prix ​​: 511 000 EUR hors taxes

Galerie – Porsche 911 GT3-R 2023

Vous pouvez changer beaucoup de choses sur la voiture, dit Golz. Nous avons plus de capacités et c’est plus réglable que la voiture 2019. Il y a de grandes statistiques qu’ils peuvent modifier pour chaque circuit, mais cela devrait être très gérable. [On Cars 2019] si vous rencontrez un problème, vous devez modifier certaines choses manuellement pour vous débarrasser de cette erreur. A l’avenir, c’est automatique.

Auparavant, vous aviez trois ou quatre outils logiciels différents sur votre ordinateur portable et vous deviez avoir des câbles différents. Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de brancher le câble et vous avez plus de fonctions avec un seul logiciel. Du point de vue des systèmes techniques, il est plus facile de prendre la voiture et de travailler avec elle, a ajouté Golz.

Un ensemble aérodynamique agressif

Les images de la voiture suggèrent qu’elle aura un ensemble aérodynamique. On peut voir qu’elle a le même pare-chocs avant que la 911 GT3 sur route mais bénéficie de nouveaux panneaux latéraux. Le capot revu pour inclure une grande zone d’admission d’air. Porsche a également installé des prises d’air latérales élargies, un aileron arrière en col de cygne impressionnant et un diffuseur prononcé.

Les spécifications du véhicule sont actuellement inconnues. Une vidéo teaser partagée récemment sur Twitter ! où Porsche demande à ses abonnés, comment aimez-vous le son d’un six cylindres en ligne? Cela pourrait suggérer que la cylindrée du moteur pourrait_être modifiée par rapport à l’unité de 4,0 litres de la prochaine GT3-R. (Site officiel Porsche)

  • C’est une nouvelle voiture de course destinée aux compétitions GT3 dans le monde entier dès l’ouverture de la saison 2023.
  • Elle est basée sur la dernière génération de la 911 (992) et son développement a commencé en 2019.
  • Elle est équipée d’un moteur six cylindres à plat refroidi par eau, doté d’une technologie quatre soupapes et d’un système d’injection directe d’essence.
  • La cylindrée du moteur passe de 4,0 litres à 4,2 litres et la puissance maximale est de 565 ch.
  • Elle dispose d’un kit carrosserie aérodynamique très agressif, avec des prises d’air latérales plus importantes, un aileron arrière en col de cygne et un immense diffuseur.
  • Elle bénéficie d’un ensemble d’assistance au pilote plus sophistiqué et d’un nouveau logiciel de gestion de la puissance.
  • Son prix est de 511 000 EUR hors taxes et hors équipements disponibles en option.