Topcar Porsche 911 Turbo Stinger GTR 2017 – Carbone à profusion.

- Accueil » Preparateur Automobile » Topcar Porsche 911 Turbo Stinger GTR 2017

TopCar Porsche 911 Turbo Stinger GTR 2017 : Une bête féroce sur la route

TopCar, un préparateur automobile russe réputé pour ses transformations audacieuses, s’est attaqué à la Porsche 911 Turbo en 2017 pour en faire un bolide encore plus bestial, baptisé Stinger GTR. Cette transformation radicale ne laisse que peu de traces du modèle original, tant au niveau du design que des performances.

Un design extérieur agressif et aérodynamique

La TopCar Porsche 911 Turbo Stinger GTR arbore un tout nouveau kit carrosserie en fibre de carbone, conçu pour optimiser l’aérodynamisme et lui conférer un look plus agressif. Le pare-chocs avant est doté de spoilers proéminents et d’entrées d’air élargies, tandis que les jupes latérales sculptées accentuent les lignes musclées de la voiture. Un aileron arrière imposant surplombe la nouvelle poupe, intégrant des feux arrière redessinés.

La Stinger GTR est disponible en deux versions :

  • Version standard : en fibre de carbone noire
  • Version Carbon Edition : avec des éléments en fibre de carbone visible, pour un look encore plus radical

Différents modèles pour des besoins variés

TopCar propose plusieurs modèles de Stinger GTR pour répondre aux besoins et aux envies de chaque client:

  • Le modèle de base, avec un kit carrosserie complet et une augmentation de puissance modérée.
  • Sport: Une version plus radicale, avec un kit carrosserie plus agressif et une augmentation de puissance plus importante.
  • Race: La version la plus performante, conçue pour la piste, avec un kit carrosserie ultra-aérodynamique et une puissance décuplée.

La motorisation de la Stinger GTR : un concentré de puissance

Sous le capot, la TopCar Porsche 911 Turbo Stinger GTR conserve le moteur 6 cylindres à plat biturbo de 3,8 litres de la Porsche 911 Turbo, mais celui-ci a été soigneusement retouché par les ingénieurs de TopCar pour délivrer une puissance et un couple accrus :

  • Puissance: 750 ch contre 580 ch pour la 911 Turbo d’origine
  • Couple: 970 Nm contre 700 Nm

Ces gains se traduisent par des performances époustouflantes :

  • Accélération de 0 à 100 km/h: 2,6 secondes (contre 2,9 secondes pour la 911 Turbo)
  • Vitesse maximale: 350 km/h (contre 330 km/h pour la 911 Turbo)

L’habitacle de la Stinger GTR : Un havre de luxe et de sportivité

L’habitacle de la TopCar Porsche 911 Turbo Stinger GTR conserve l’ergonomie et le style minimaliste de la Porsche 911 Turbo, mais il est rehaussé par des matériaux encore plus luxueux et des finitions sur mesure. Les sièges baquets en cuir et alcantara offrent un maintien impeccable, tandis que le volant en fibre de carbone et les pédales en aluminium apportent une touche de sportivité supplémentaire.

L’écran tactile central de 10,2 pouces assure toujours l’infodivertissement et donne accès à la navigation, à la communication et aux systèmes audio.

Un tarif exclusif pour une voiture hors norme

TopCar n’a jamais officialisé le prix de la Porsche 911 Turbo Stinger GTR. Il est certain qu’il se situait largement au-dessus des 193 500 € demandés pour la Porsche 911 Turbo d’origine. La production était également très limitée, ce qui en fait un modèle rare et recherché par les collectionneurs.

Concurrentes : des supercars à la hauteur du défi

Face à la TopCar Porsche 911 Turbo Stinger GTR, on retrouve des supercars qui rivalisent en termes de performances et de prestige :

Chacune de ces voitures possède ses propres atouts et caractéristiques uniques. Toutes partagent la même ambition : offrir une expérience de conduite hors du commun aux conducteurs les plus exigeants.

Site officiel TopCar Design

Youtube