Porsche Cayenne 2024 – Changements, à la fois subtils et spectaculaires.

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La Porsche Cayenne 2024 a subi des changements importants par rapport au modèle de l’année dernière.

La nouvelle Porsche Cayenne 2024 a maintenant un look saisissant. Une nouvelle face avant associée à des ailes plus fortement incurvées. Un nouveau capot et des phares techniquement attrayants soulignent la largeur du véhicule. Des feux arrière tridimensionnels, des surfaces inférieures épurées et une nouvelle jupe arrière avec support de plaque d’immatriculation intégré caractérisent le design de la partie arrière du nouveau Cayenne.

Une palette de couleurs élargie avec trois nouvelles couleurs. Des packs sport légers qui permettent d’économiser jusqu’à 33 kilogrammes pour le Porsche Cayenne Coupé. Une nouvelle gamme étendue de roues de 20, 21 et 22 pouces permettent de configurer individuellement et dynamiquement le nouveau Cayenne.

Les phares Matrix LED sont désormais de série sur le nouveau Cayenne ! tandis que les phares HD Matrix LED sont une nouvelle option. Avec plus de 32 000 pixels par phare ! leur technologie innovante bloque pixel par pixel les feux de route des autres conducteurs sans les éblouir. La luminosité des modules peut être ajustée selon plus de 1 000 niveaux. Les modes d’éclairage personnalisés augmentent la sécurité et le confort dans différentes situations de conduite.

Galerie – Porsche Cayenne 2024

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Système de qualité de l’air

Porsche a également introduit un système de qualité de l’air dans le nouveau Cayenne. Grâce aux données de navigation prédictive, le véhicule détecte les entrées de tunnel et active automatiquement la recirculation de l’air. Un capteur en option détecte le niveau de fines particules de poussière dans l’air et les filtre plusieurs fois si nécessaire. De plus, un ioniseur élimine de nombreux germes et polluants de l’air, ce qui est particulièrement bénéfique pour les personnes allergiques.

De plus, les clients peuvent utiliser une gamme complète de nouveaux systèmes d’assistance optimisés. Cela comprend le limiteur de vitesse actif et l’assistance au changement de voie ! l’assistance aux virages et l’amélioration Porsche InnoDrive dans le cadre du régulateur de vitesse adaptatif. Cela signifie que le nouveau Cayenne assiste encore mieux son conducteur dans les situations dangereuses et les embouteillages sur les autoroutes et les routes principales.

Confort de conduite et performances

Porsche ajoute désormais une suspension à ressort en acier avec Porsche Active Suspension Management (PASM) au Cayenne. De nouveaux amortisseurs avec technologie à 2 soupapes pour des étages de compression et de détente séparés permettent des performances optimisées dans toutes les situations de conduite. Cela améliore grandement le confort à basse vitesse, la maniabilité dans les virages dynamiques et l’assistance en tangage et roulis. L’expérience de conduite peut être encore améliorée grâce à la nouvelle suspension pneumatique adaptative avec technologie à 2 chambres et 2 soupapes.

Il offre une conduite en douceur, stabilise le véhicule et simplifie la conduite sur et hors route par rapport à la suspension standard et au modèle précédent. Dans le même temps, la suspension pneumatique adaptative améliore la précision et les performances de conduite et réduit les mouvements du corps dans les situations de conduite dynamique. La suspension offre également une différenciation plus claire entre Normal,

Modèle hybride avec plus de puissance

En Europe, le nouveau Cayenne dispose de trois versions de moteur différentes. Le moteur du nouveau Cayenne S est un moteur V8 biturbo raffiné de quatre litres développé par Porsche, qui remplace le moteur V6 précédent. Il a une puissance maximale de 349 kW (474 ​​PS) et un couple de 600 Nm. C’est 25 kW (34 ch) et 50 Nm de plus que son prédécesseur, permettant au SUV et SUV Coupé d’accélérer de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes. La vitesse maximale est de 273 km/h. La Porsche Cayenne d’entrée de gamme est équipée d’un moteur V6 turbo optimisé de trois litres. Il génère désormais 260 kW (353 PS) et 500 Nm ! soit 10 kW (13 PS) et 50 Nm de plus qu’auparavant.

Moteur six cylindres

Le moteur six cylindres est également à la base du groupe motopropulseur du Cayenne E-Hybrid. Combiné avec un nouveau moteur électrique amélioré de 30 kW à 130 kW (176 PS) ! la puissance combinée est de 346 kW (470 PS). Équipé d’une batterie haute tension d’une capacité de 17,9 kWh à 25,9 kWh ! selon le niveau d’équipement, l’autonomie purement électrique selon WLTP est désormais possible jusqu’à 90 kilomètres. Un nouveau chargeur embarqué de 11 kW réduit désormais le temps de charge sur une source d’alimentation appropriée à moins de deux heures et demie malgré l’augmentation de la capacité de la batterie. Pendant le trajet, les modes de conduite e-hybride optimisés augmentent l’efficacité du véhicule.

En dehors de l’UE, la Turbo GT conçue pour des performances maximales sur route est toujours le modèle haut de gamme de la gamme Porsche Cayenne sur la plupart des marchés. Elle est exclusivement disponible en version coupé et bénéficie de toutes les optimisations et innovations de la série. De plus, la puissance du moteur V8 biturbo de quatre litres de la Turbo GT a été augmentée de 14 kW (19 ch) à 485 kW (659 ch). La Porsche Cayenne Turbo GT accélère de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes ! avec une vitesse de pointe de 305 km/h.

Numérisée et centrée sur le conducteur

Porsche a repensé le concept d’affichage et de commande du nouveau Cayenne. La Porsche Driver Experience, introduite pour la première fois dans la Porsche Taycan. Cela se concentre sur l’axe du conducteur et optimise les performances. Les fonctions fréquemment utilisées sont désormais situées directement sur ou à côté du volant. Par exemple, le levier à gauche derrière le volant dispose désormais de fonctions supplémentaires. Cela permet de faire fonctionner les systèmes d’aide à la conduite.

Le levier sélecteur de transmission automatique du nouveau Cayenne est maintenant sur le tableau de bord. Cela libére de l’espace sur la nouvelle console centrale pour les compartiments de rangement ! et un grand contrôleur de climatisation dans un élégant design de panneau noir. Les grandes commandes facilement accessibles, associées à des interrupteurs de climatisation mécaniques et à un contrôleur de volume haptique. Cela garanti un fonctionnement optimal et un look sophistiqué.

Porsche Cayenne 2024 – Nouveau tableau de bord

Pour la première fois, le nouveau tableau de bord de la Porsche Cayenne 2024 comprend ! un écran numérique de 12,6 pouces au design incurvé et des options personnalisables. Un affichage tête haute amélioré est disponible en option. L’écran central Porsche Communication Management (PCM) de 12,3 pouces de série s’intègre parfaitement au tableau de bord. Cela donnant accès à toutes les fonctions pertinentes du véhicule. Des applications natives comme Spotify® et Apple Music® incluses pour améliorer la connectivité dans le nouveau Cayenne.

De plus, un écran de 10,9 pouces est désormais disponible du côté passager pour la première fois. Cela améliore l’expérience de conduite du passager avant en affichant des données de performances. Il offre un accès séparé aux commandes d’infodivertissement ! sur certains marchés, la possibilité de diffuser du contenu vidéo sur le feu vert.

Disponible avec un équipement de série étendu à partir de 89 097 €.