Toyota Prius Plug-in Hybrid 2017 – Hybride de 120 chevaux

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Toyota Prius Plug-In Hybrid: Plus d’autonomie en électrique.

Au Salon de l’Automobile de Paris , la nouvelle Toyota Prius Plug-In Hybrid, est un modèle qui revient avec plus d’autonomie. Egalement de plus grandes possibilités en ce qui concerne la version que nous connaissons jusqu’à présent. Esthétiquement , elle est un peu différent de la Prius classique. Pare – chocs spéciaux , les prises d’ air modifié, des petits roues de 15 pouces, de nouveaux groupes d’éclairage qui peut être LED et un formidable spoiler arrière ondulés.

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A l’ intérieur de la Prius Plug-in Hybrid

À l’intérieur cependant, les fans de la Prius 4 ne se sentiront pas dépaysés, car le tableau de bord reste le même, avec une instrumentation centrale. Les plus observateurs noteront cependant que l’écran tactile gagne un pouce de diagonale, désormais à 8 pouces, et adopte des graphismes spécifiques. La Prius Rechargeable bénéficie également de deux spécificités de série : un système de climatisation alimenté par une pompe à chaleur à injection de gaz, à la fois efficace et économique, et des panneaux solaires sur le toit, permettant de recharger la batterie hybride à l’arrêt et la batterie auxiliaire. tout en conduisant. Selon Toyota, cela pourrait augmenter l’autonomie électrique jusqu’à 5 km par jour.

Une fois au volant

Les différences entre la Prius et la Prius rechargeable sont minimes. Le générateur sert désormais de moteur électrique, avec des réglages de suspension spécifiques et un diamètre d’arceau de sécurité accru aidant à lisser les différences de performances et de maniabilité malgré le poids supplémentaire. La voiture est axée sur le confort mais possède un excellent équilibre et un dynamisme surprenant grâce à son centre de gravité bas et à sa face avant précise. Il est doté d’une transmission à variation continue (CVT) qui demande quelques adaptations pour optimiser les performances! mais il offre un excellent confort de conduite en ville, notamment en mode B, où la récupération d’énergie au freinage est si efficace qu’on peut presque se passer de la pédale de frein.

C’est aussi la clé de sa consommation de carburant extrêmement faible! faisant de la Prius l’une des rares voitures à pouvoir approcher les chiffres officiels du NEDC. Pour la version Rechargeable, il ne sera peut-être pas possible d’atteindre la barre du 1 litre aux 100 km! mais après un essai routier prolongé de 250 km, dont 47 km réalisés en mode 100 % électrique (dans des conditions moins qu’idéales)! la moyenne la consommation était de 3,4 L/100 km. En comparaison, la Prius non rechargeable atteint 3,8 L/100 km. En soustrayant la distance parcourue avec le moteur éteint, le résultat est de 4,2 L/100 km. (Site officiel Toyota)

Question tarifs ?

La Prius 4 coûte 30 500 € et la Prius 4 rechargeable coûte 36 900 €. Le modèle rechargeable dispose d’un niveau d’équipement, la finition Dynamic, sans l’option négative des jantes de 15 pouces. Il a le pack Premium pour 1 500 € de plus, qui comprend Toyota Touch & Go Plus 2, système audio JBL avec 8 haut-parleurs et capteur de pluie. Le prix final est de 31 000 €. Toyota propose un bonus écologique de 1 000 € pour les véhicules émettant moins de 60 g/km! proche du bonus le plus élevé de 6 000 € disponible uniquement pour les véhicules entièrement électriques. La différence de prix est de 4 900 €.

La Prius Rechargeable dispose d’équipements supplémentaires comme un écran tactile plus grand ! une climatisation par pompe à chaleur et des panneaux solaires sur le toit! réduisant la différence de prix à environ 3 000 € à 4 000 €. C’est environ la moitié de ce qui sépare la Prius 3 et la Prius 3 rechargeable.

  • Longueur : 4,64 m
  • Largeur : 1,76 m
  • Hauteur : 1,47 m
  • Nombre de places : 4 places
  • Volume du coffre : 360 l / 1204 l
  • Boite de vitesse : Auto. à variable rapport
  • Carburant : Hybride essence électrique
  • Taux d’émission de CO2 (norme NEDC) : 22 g/km
  • Prime : 0 €
  • Date de commercialisation du modèle : Janvier 2017