Ram Classic Night Edition 2023 – Disponible en cabine simple, cabine double et cabine quad

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Le Ram Classic Night Edition 2023 digne de recevoir le titre de  muscle truck classique , grâce à l’emblématique moteur HEMI V8.

Produit au Mexique à l’usine de Saltillo, le Ram Classic Night Edition sera disponible à partir du 15 septembre chez 58 concessionnaires de marque Ram. La première version à arriver sera Laramie. Ensuite, la ligne sera renforcée par l’option Laramie Night Edition.

Les couleurs disponibles sont! Diamond Black, Bright White, Patriot Blue, Crystal Granite et Delmonico Red pour Laramie. Celui-ci se distingue par sa finition extérieure avec calandre chromée, logos, roues, pare-chocs et rétroviseurs. La Laramie Night Edition a ces pièces peintes en noir et les pare-chocs dans la couleur de la carrosserie. Ils peuvent être Flame Red, Diamond Black, Bright White et Crystal Granite. La doublure intérieure toujours noire et en cuir avec des surpiqûres blanches et des applications argentées, dorées et imitation bois.

Voici les prix de la Ram Classic Night Edition 2023 :

  • Cabine simple : à partir de 47 340 $
  • Cabine double : à partir de 50 040 $
  • Cabine quad : à partir de 53 440 $

Cœur emblématique du Ram Classic Night Edition

Abritant l’historique V8 HEMI de 5,7 litres sous le capot. Le Ram Classic est le pick-up le plus puissant du Brésil, aux côtés d’un autre modèle de la marque ! le Ram 1500 Rebel. Le moteur délivre 400 ch à 5 600 tr/min et le couple tout aussi généreux de 556 Nm à 3 950 tr/min, le plus élevé parmi les modèles essence du segment.

Avec des chambres de combustion hémisphériques, ce qui explique son nom de baptême, le HEMI® cumule plusieurs générations en plus de 50 ans de tradition et une immense légion d’amateurs. En plus de la force large, douce et linéaire qui évite les hésitations et les pointes des moteurs turbocompressés, le propulseur dispose de certaines technologies d’économie de carburant.

Cas du système de désactivation des cylindres (MDS), dans lequel l’unité de commande électronique coupe l’alimentation en carburant, les bougies d’allumage et ferme les soupapes d’admission et d’échappement de quatre des huit cylindres lors d’accélérations légères, comme à vitesse constante en ville ou la route lorsque la pleine puissance n’est pas requise. De cette façon, la consommation peut être réduite jusqu’à 20 %.

La synchronisation de l’arbre à cames variable des soupapes contribue également à l’efficacité énergétique. Cela réduit le travail de pompage du moteur au moyen d’une fermeture retardée de la soupape d’admission, augmentant le processus d’expansion de la combustion.

Et le HEMI® bénéficie même d’un nouveau ventilateur de refroidissement électrique de 850 W qui adapte la consommation électrique du ventilateur à la demande de refroidissement. La suppression du ventilateur traditionnel devant le moteur contribue à améliorer l’économie de carburant en réduisant les pertes parasites et réduit également le bruit. Sur les questions sonores positives, le plaisir d’entendre le rugissement de ce V8 de 5,7 litres doit être souligné.

Transmission moderne et robuste

Le Ram Classic ce voit équipé de la transmission automatique à huit rapports TorqueFlite entièrement électronique qui, avec une large plage de rapports, maintient le régime moteur dans la bonne plage pour la tâche. Les commandes d’échange se font par le sélecteur rotatif sur le panneau. Cela libère de l’espace pour les compartiments de la console centrale. Le système est intelligent et sécurisé. Par exemple, lors de l’arrêt du moteur avec le levier de vitesses sur D (Drive)! le sélecteur passe automatiquement en position P (Park).

En ce qui concerne les modes de conduite! la boîte de transfert à temps partiel BorgWarner propose des options 4×2, 4×4 High et 4×4 Low. Le conducteur contrôle tout électroniquement, à travers les boutons situés sous le sélecteur de vitesse sur le tableau de bord. Le rapport différentiel est de 3,92 et le Ram Classic possède toujours un différentiel arrière antidérapant. Cela assure une adhérence sur les terrains les plus variés. Le pick-up dispose également du mode Tow/Haul. Cela optimise les changements de vitesse lors du remorquage d’un outil ou du transport d’une charge importante. (Site officiel RAM)

Haut niveau d’équipement

L’intérieur du Ram Classic offre toute l’étendue et la qualité de finition typiques de la marque de camionnettes. Une longue liste de séries, parmi lesquelles se distinguent les suivantes :

  • climatisation numérique à deux zones et avec sorties arrière
  • sièges avant avec réglages électriques en 10 positions avec deux mémoires pour le conducteur
  • chauffage et ventilation, sièges latéraux arrière avec chauffage
  • caméra de recul avec lignes actives et parking arrière capteurs
  • central multimédia Uconnect avec écran tactile 8,4″
  • navigation embarquée, connexion Android Auto et Apple CarPlay
  • clé Keyless Enter’N Go avec démarrage à distance
  • tableau de bord à six cadrans et écran multifonction TFT couleur 7″
  • système audio haut de gamme Alpine avec 9 haut-parleurs, subwoofer de 10″ et 506 W de puissance
  • tapis de sol à rebord surélevé
  • prise 110 V dans le tableau de bord et volant chauffant en cuir.