Ram Heavy Duty 2019 est un camion monstrueux qui développe 400 ch

- Accueil » Constructeur automobile » Ram Heavy Duty 2019

Les acheteurs du Ram Heavy Duty 2019 auront le choix entre trois groupes motopropulseurs.

Le tout nouveau camion Ram Heavy Duty présenté au Salon de l’automobile de Detroit. Il est disponible avec un moteur diesel Cummins dont le couple a été établi à un record. Avec celui-ci, le Ram 3500 peut remorquer jusqu’à 15921 Kg. Ce qui est une tonne de plus que tout concurrent… pour le moment.

Ram Heavy Duty 2019

Dans le monde américain des muscle cars, la puissance est la règle. Mais dans le monde des poids lourds, le droit de se vanter repose uniquement sur le couple. Et dans ce domaine, Ram n’aime pas perdre. C’est pourquoi le Ram Heavy Duty 2019 produit un couple de 1 000 lb-pi.

Moteur et transmission du Ram Heavy Duty

Le nouveau moteur turbodiesel haute efficacité Cummins de 6,7 L en RAM peut produire 400 chevaux. Il a des améliorations possibles comme de nouvelles soupapes et ressorts d’échappement! de nouveaux culbuteurs, des pistons plus légers et plus solides, des segments à faible frottement et des bielles forgées. Le collecteur d’échappement est également entièrement nouveau. Ce moteur HO est associé à une transmission automatique électronique Aisin AS69RC à six rapports.

Ram Heavy Duty 2019

Le tout nouveau moteur turbodiesel Cummins de 6,7 L à haute efficacité du RAM peut produire 370 chevaux. Le moteur s’associe à une transmission automatique à six rapports améliorée, la 68RFE. Ce véhicule peut transporter jusqu’à 7 680 livres et a une capacité de charge utile allant jusqu’à 330 livres depuis 2018. Selon Reid Bigland, responsable de la marque RAM! « chaque groupe motopropulseur optimisé pour fonctionner avec un nouveau châssis afin d’offrir les meilleures capacités de remorquage et de charge utile de l’industrie ».

Suspension

Les configurations de suspension comprennent un amortissement de réponse en fréquence (FRD), des bagues redessinées et des ressorts progressifs. La suspension pneumatique arrière exclusive à sa catégorie est toujours une option. Il dispose désormais d’un mode d’abaissement du lit activé par le conducteur. Les autres modes incluent le mode normal/transport de charge et le mode remorquage.

Un cadre fabriqué presque entièrement en acier

Un tout nouveau cadre en acier plus solide qui utilise plusieurs épaisseurs d’acier aide à réduire le poids tout en augmentant la capacité. RAM revendique désormais une capacité de remorquage de 35 100 livres. La meilleure de sa catégorie, pour un modèle 3500 à cabine ordinaire, lit long, deux roues motrices avec un rapport de pont arrière de 4,10.

Ram Heavy_Duty 2019

Lignes de grille dynamiques sur la caméra de recul pour les attelages à sellette et à col de cygne. La caméra 360 a une vue de guidage de remorque inversée qui ne nécessite aucune configuration ni autocollant. Les phares de projecteur montés à l’arrière facilitent le remorquage dans l’obscurité.

Affichage sélectionnable pour la surveillance de la pression des pneus! y compris la surveillance de la pression des pneus jusqu’à 12 roues. L’assistance au gonflage des pneus s’ajoute et quatre profils de remorque peuvent s’y stockés. La configuration de la caméra auxiliaire permet d’ajouter des caméras à l’arrière d’une remorque ou à l’intérieur de la remorque.

Une cabine récemment redessiné

« Bigland dit : ‘C’est le camion HD le plus avancé et le plus luxueux de tous les temps.’ Son intérieur entièrement repensé s’inspire de l’intérieur primé du RAM1500 2019. Des matériaux haut de gamme comme des surfaces en cuir enveloppées à la main et du bois véritable sont disponibles sur les versions «Limited» et «Longhorn».

Ram Heavy_Duty 2019

Les garnitures Longhorn comportent du bois de grange sur le tableau de bord côté passager avec le logo Longhorn estampé dessus. La console centrale dispose de 40 litres de stockage et peut ce configurée en 12 configurations de stockage différentes. Les MegaCabs ont des sièges inclinables qui peuvent également se replier complètement à plat. »

« Les tailles d’écran vont de 5″ sur les modèles Tradesman et Big Horn, jusqu’à 8,4″ sur les modèles Big Horns, Power Wagon, Laramie et Longhorn. L’écran tactile 12″ avec UConnect 4C est une option pour ces modèles, et de série sur le Limité. L’écran de 12″ peut afficher plusieurs vues, telles que les commandes de climatisation et Apple CarPlay, en même temps. »

Galerie Photos