Renault EZ-PRO Concept 2018: Véhicule autonome pour les livraisons

Renault envisage l’avenir de la livraison de colis urbains avec le concept EZ-Pro.

Renault affirme que la future mobilité urbaine sera électrique, connectée, autonome et partagée – et a dévoilé aujourd’hui sa vision du dernier kilomètre lors du salon de Hanovre en Allemagne. Le concept de boîtier électrique autonome EZ-Pro est tout cela et voit un transporteur de colis habité à l’avant d’un convoi de modules modulaires sans conducteur, répondant aux besoins de livraison des clients en ligne.

Livraisons urbaines

Il n’y a pas si longtemps, nous allions tous nous rendre en ville et faire tous nos achats dans la grande rue. Maintenant, beaucoup d’entre nous vont simplement en ligne; choisissent parmi une liste et ont ce dont nous avons besoin livré à notre porte. Selon Renault, ces livraisons urbaines devraient augmenter d’environ 20% d’ici à 2030; ce qui engorgerait davantage les rues animées de la ville.

“Renault EZ-Pro montre notre vision de la livraison du dernier kilomètre intégrée à l’écosystème des villes intelligentes de demain et aux besoins des professionnels”, a déclaré Ashwani Gupta.

Une mobilité urbaine

Peu de détails ont_été révélés, mais le concept est le suivant dans une série d’idées de mobilité urbaine qui incluent le transporteur électrique autonome EZ-Go de Renault . Il est composé d’un pod autonome qui héberge un concierge humain suivi de robo-pod sans conducteur. Ils ont_été conçus pour se fondre dans le paysage urbain; avec une finition satinée sur le corps, des carénages carénés; des panneaux ouvrants brillants et des propriétés réfléchissantes.

Le livreur monte à l’avant du véhicule et est là pour superviser la livraison et gérer la flotte. Il y a aussi un contrôleur à manette pour contrôler manuellement la fonction de direction à quatre roues si nécessaire.

Les robo-pods peuvent_être équipés de modules personnalisés conçus pour répondre aux besoins spécifiques de l’entreprise; tels que la livraison de produits d’épicerie ou le transport de colis; et peuvent se déplacer les uns derrière les autres ou se déplacer indépendamment les uns des autres.

Des convois de EZ-PRO

Une entreprise de logistique, par exemple, pourrait superviser les convois quittant le centre. Ce convoi pourrait contourner le convoi ou chaque pod pourrait se diviser le long de son propre itinéraire de livraison; puis rejoindre le convoi avant de retourner au hub. Un seul module de distribution pourrait également être partagé par différentes sociétés; effectuant des livraisons pour un magasin puis un autre; ce qui pourrait accroître l’efficacité et réduire les coûts.



Galerie Photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Honda Civic 2019 - Totalement repensée avec moteur nouvelle génération

mar Sep 25 , 2018
Le Honda Civic 2019 obtient la suite de sécurité de détection Honda en standard sur tous les modèles. Les berline et coupé viennent maintenant avec une garniture Sport qui se place entre la base LX et la EX. Honda a également mis à jour légèrement le design extérieur avec un carénage inférieur avant remodelé dans la berline et le coupé. Les berlines et coupés de tourisme sont maintenant équipés de jantes en alliage de 18 pouces.
%d blogueurs aiment cette page :