Renault Megane RS Trophy 2019 – L’adrénaline sportive pour les circuits

Renault Mégane RS Trophy 2019: Une dose supplémentaire de puissance.

Depuis les premières générations de Mégane , Renault propose depuis toujours une version Trophée . C’est-à-dire une version destinée exclusivement à ceux qui voulaient courir sur des circuits . Le Renault Mégane RS Trophy est traditionnellement destiné à concourir dans une Coupe internationale de marque unique que la firme française a promu depuis sa création. 

La relation de Renault avec la concurrence est indéniable et applaudie, et la Renault Mégane RS Trophy est son représentant maximal . Bien sûr, c’est un produit de Renault Sport , l’un des centres de haute compétition les plus importants au monde.

Cette quatrième génération de la Renault Mégane propose une version Trophy 2019 avec les caractéristiques suivantes. La nouvelle version du moteur 1.8 Turbo de 300 ch est libérée et peut_être combinée avec manuelle ou automatique EDC à double embrayage.

Renault Megane RS Trophy 2019

Un châssis CUP

Bien sûr, il utilise le châssis le plus sophistiqué de la marque, le Cup , avec quatre roues directrices (4CONTROL) , des amortisseurs avec des butées hydrauliques en compression et le différentiel mécanique autobloquant Torsen . Les pneus sont de 19 ” et les freins à disque sont en aluminium et en fonte pour un meilleur refroidissement.

Dans son équipement, nous pouvons inclure; les sièges de course Recaro; le système Multi-Sense pour choisir les différents modes de conduite; le système d’éclairage RS Vision ou le système de collecte de données RS Monitor.

Renault Megane RS Trophy 2019

Le pilote de F1 Niko Hülkenberg; « Je suis impliqué dans le processus de développement de Mégane RS depuis l’ année dernière et je suis très heureux de voir une version encore plus sportive ajoutée à la famille. Chacune des nouveautés de la nouvelle Renault Mégane RS Trophy 2019 offre de meilleures performances et une sensation sportive. 

Renault Megane RS Trophy 2019

Il a_été très positif d’avoir plus de puissance, mais aussi une meilleure adhérence. Cela à travers les pneus pour bénéficier ainsi d’une plus grande résistance au freinage. J’aime aussi le sentiment que procurent les nouveaux sièges; le soutien qu’ils apportent à la conduite sportive est excellent . “

LA SAGA RENAULT MÉGANE RS TROPHY

La première Renault Mégane RS Trophy correspond donc à la deuxième génération de Mégane . C’était en 2005 et les modifications portaient sur le châssis, appelé Sport2 : des pneus plus légers, en plus des ressorts plus rigides, des amortisseurs spécifiques et une performance détachable ESP optimisée.

Renault Megane RS Trophy 2019

Mais ce fut la troisième génération , la Mégane III qui a consacré cette version intéressante Trophée de Mégane RS. Comme aujourd’hui, basé sur le châssis Cup , mais avec le moteur à 250 ch à 265 ch . À l’époque, à savoir en 2011, cette version est devenu le plus rapide avant – roues motrices. Comme en témoigne par le record atteint au le Nurburgring avec un temps de 8’07”97 piloté par Laurent Hurgon. 

Trois ans plus tard, lorsque Seat bat le record avec la Leon Cupra; Renault Sport développe une nouvelle version baptisée Mégane RS 275 Trophy. Celle-ci porte la puissance à 275 ch. Merci entre autres à un échappement Akrapovic, à des amortisseurs Öhlins et à un poids réduit. De cette façon, ils ont de nouveau battu le record, en laissant 7: 54.36 .

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