Renault Sport RS-01 GT – Plus de 50 chevaux

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La Renault Sport RS-01 hérite d’une monocoque en carbone.

Dès le premier regard, Renault Sport RS-01 provoque le frisson et se projette parmi les GT les plus performantes de la planète. De la silhouette au moindre détail, chaque coup de crayon a été donné pour répondre à un double objectif : faire de Renault Sport RS-01 une Renault iconique, contribuer à la performance en piste avec un dessin guidé par la recherche d’efficacité aérodynamique.

2014 Renault R.S.01

Semi-porteur, le moteur est_fixé à la coque carbone côté distribution, tandis que les points supérieurs sont reliés à l’arceau-cage. Préparé par Nismo, le V6 3.8L biturbo provient de la Nissan GT-R. Par rapport à la série, la principale modification concerne le montage d’un carter sec, destiné à éviter les déjaugeages dans les longs appuis. Le boîtier électronique Pectel dispose d’une fonction gérant l’antipatinage. La pression de turbo est_adaptée pour délivrer une puissance supérieure à 500 ch. Ainsi qu’ un couple maximal de plus de 600 N.m. Des performances qui positionnent Renault Sport RS-01 entre une GT3 et une DTM.

Au-delà de l’aileron réglable, le diffuseur arrière elle plaque la Renault Sport RS-01 à la piste en évacuant le flux d’air passant sous le fond plat. Ainsi ce dispositif présente l’immense avantage de ne pas générer de trainée. Ainsi il ne pénalise donc pas la vitesse de pointe. Le diffuseur est_surmonté par une double sortie d’échappement et par des feux à LED. Ce qui complètent une signature lumineuse originale qui s’étire sur la quasi-totalité de la largeur de Renault Sport RS-01.

Renault R.S.01 - Le Mans 2015

Bonne nouvelle, la Renault Sport RS-01 arpentera les plus beaux circuits européens dès le printemps 2015. La dernière création du département compétition du Losange fera partie intégrante du Renault Sport Trophy. Un championnat monotype qui s’ajoutera aux différentes formules de promotion (monoplace Formule Renault 1.6, 2.0 et 3.5, Clio Cup…) disputées lors des World Series by Renault.

Remplaçante de la Mégane Trophy V6 sur ces meetings itinérants et gratuits. Elles fêtent leur dixième saison cette année. Ainsi la RS-01 a connu une genèse radicalement différente. Contrairement à sa devancière, lointaine et spectaculaire extrapolation d’une voiture de route. Cette GT est_un pur produit de la compétition, conçu à partir d’une feuille blanche. Site web officiel