Renault RS20 2020 – Le nez est le point culminant de la nouvelle formule 1

Renault RS20 2020

La RS20 de Renault sera «très différente» de la voiture que l’équipe a présentée à Melbourne.

Renault RS20 – Voiture F1 2020. Après avoir régressé en 2019 à une cinquième place, Renault a de grandes attentes pour remonter les échelons de F1 et recommencer à concourir pour les victoires. Renault est l’une des rares équipes de Formule 1 à bénéficier du soutien d’un grand constructeur automobile, communément appelé équipe d’usine. Ils ont l’avantage de produire leurs propres moteurs et de pouvoir les emballer selon les spécifications souhaitées . Contrairement aux équipes clients qui reçoivent le moteur et doivent ensuite adapter leur voiture autour de lui. Malgré cet avantage, Renault a terminé en dessous de l’équipe à laquelle ils fournissent des moteurs, McLaren.

Renault RS20 2020

Renault chassera les points avec le RS20 dans la nouvelle saison de F1.

Beaucoup d’argent a été dépensé pour construire l’infrastructure chez Renault pour fournir une base pour remporter des championnats, mais le moment est venu pour de meilleurs résultats de commencer à arriver, si l’équipe veut continuer dans le sport. Les rumeurs abondent sur le retrait de Renault du sport, du moins en tant qu’équipe d’usine, s’ils ne commencent pas à obtenir un certain succès bientôt.

La composition des pilotes a changé pour 2020 avec Daniel Ricciardo désormais en partenariat avec Esteban OconNiko Hulkenberg a été la malheureuse victime de ce changement de pilote, après une assez longue carrière en F1 sans un seul podium. Maintenant, Ocon, qui était absent la saison dernière, est de retour dans une voiture et prêt à relever le défi à son coéquipier plus expérimenté et plus performant.

Renault RS20 2020

Le nez est le point culminant

Techniquement, le RS20 ne devrait être qu’un développement ultérieur du prédécesseur, selon les ingénieurs. Et pourtant le best-seller des Français a de nombreuses idées indépendantes. L’un est reconnaissable au premier coup d’œil. Le nouveau nez s’écarte loin de la tendance. Il est profond, il est fin, il n’a pas d’ampoule à l’avant et il n’a pas de trous. Les deux entretoises qui soutiennent l’aile sont aussi rapprochées que dans la Mercedes. Le nez ne couvre que très peu l’aile avant. Dans son profil, elle rappelle la Ferrari de 2015. Site officiel Renault F1 Team

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