La Renault Symbioz Concept 2017 – Une maison dans une voiture.
L’engagement de Renault en matière de conduite autonome est déjà nommé: SYMBIOZ. Ce prototype, avec autonomie de niveau 4 , possède un corps de très grandes portes qui s’ouvrent face à l’autre et séparées des fenêtres.
Son intérieur inspiré du «salon» d’une maison et son système de gestion est conçu pour relier le véhicule au réseau électrique domestique et peut_être géré par l’intelligence artificielle de la voiture à la maison et vice versa. Son corps mesure 4,70 m de long, 1,98 m de large et 1,35 m de haut. Le toit est en polycarbonate et en verre pour permettre une entrée lumineuse maximale. Il n’a pas de pilier central et, lors de l’ouverture des portes, les sièges pivotent vers les passagers comme une «invitation».
Deux moteurs électriques
Ce véhicule du futur traction sur les roues arrière par deux moteurs électriques, l’un relié à chaque roue. La puissance maximale qu’ils donnent est de 671 chevaux et peut accélérer le SYMBIOZ en « moins de six secondes » de zéro à 100 km / h. La capacité des batteries est de 72 kWh , offre une autonomie de 500 km et peut_être rechargée à 80% en 20 minutes par induction.
En ce qui concerne la cabine, les quatre sièges peuventêtre tournés vers les passagers. Grâce à la domotique, vous pouvez voir qui frappe à la porte de la maison. Programmer les appareils ou utiliser l’équipement multimédia. En bref, pour Renault, ce véhicule est comme un autre séjour de la maison. Cela est_évident dans les matériaux utilisés pour le construire: bois, porcelaine, feutre ou marbre, entre autres.
Tableau de bord
Sur le tableau de bord, il y a un écran OLED de 80 cm de large et incurvé. Lorsque la conduite autonome est_activée, les pédales et le volant se rétractent de 15 cm. Ainsi les sièges sont_placés dans une position plus confortable pour les passagers. Un petit écran est visible lorsque cela se produit pour informer le conducteur des principaux paramètres .
Aussi pendant la conduite autonome, une table en métal avec une surface en marbre se déploie entre les quatre occupants. Chaque passager a un petit écran tactile sur la ceinture de sécurité pour gérer le confort et les options. Ainsi le système multimédia SYMBIOZ équipé d’ une intelligence artificielle et peut reconnaître les passagers.
Photos de la Renault Symbioz Concept 2017
Voir tous les modèles – Renault