Rinspeed Snap 2018 – Technologies électriques modulaires

- Accueil » Constructeur automobile » Rinspeed Snap 2018

Rinspeed Snap, un concept de mobilité pour l’avenir.

Afin de résoudre les problèmes de mobilité dans les grandes villes, Rinspeed a créé ce véhicule unique, le Snap. Il est autonome et électrique, ainsi que technologiquement très avancé. Avec ce nouvel engagement, le marza suisse veut attirer l’attention des participants au salon technologique de Las Vegas, CES 2018. Celui-ci aura lieu en janvier et qui est la référence mondiale en matière de technologie.

Rinspeed Snap 2018

La connectivité est l’ une des clés de pression. La partie mécanique a été développée en collaboration avec ZF , qui fournit le moteur électrique et différents composants mécaniques. D’ autres accessoires Rinspeed Calage sont des jantes Borbet 18 – pouces pneus de faible friction 225/35.

Les composants technologiques créé par Gentex connu pour sa contribution à l’avion Boeing Dreamliner. Plus précisément, ce sont des capteurs qui permettent au Rinspeed Snap d’avoir des fonctions de conduite autonomes. Le véhicule comprend également une antenne qui lui permet d’être interconnecté avec d’autres véhicules et avec un centre de contrôle.

Rinspeed Snap 2018

TECHNOLOGIE POUR LES UTILISATEURS

D’autres caractéristiques technologiques du Rinspeed Snap sont une connectivité 5G ainsi qu’un large réseau Wi-Fi et même un assistant personnel pour le conducteur. A tout cela s’ajoute une modularité intérieure complète qui permet même de séparer la plateforme du châssis du véhicule.

La conduite autonome ne permettant pas les défaillances, elle utilise la cartographie des systèmes de navigation pour pouvoir circuler sur les routes. Afin d’éviter d’éventuels accidents il y a des MAJ constamment effectués. Par conséquent, il met en œuvre un réseau de capteurs Lidar , qui détectent les obstacles sur la route grâce à une nouvelle technologie qui mesure en temps réel la réflexion de la lumière qui tombe sur eux en temps réel.

Rinspeed Snap 2018

À son tour, ce recueil de capteurs fonctionne avec la plate – forme Harman Autonomous Drive. Cela est_chargée de surveiller le trafic à travers une antenne spécifique qui transmet les données à une vitesse de 5G vers le Cloud Ignite d’ Harman. Cette plate-forme non seulement se connecte avec d’autres véhicules, mais aussi avec l’infrastructure. Ainsi il peut maintenir une base de données mise à jour sur l’état de la ville.

À l’intérieur, les occupants peuvent avoir leur propre assistant autonome, qui modulera les cristaux intérieurs au goût du consommateur. Le CES aura lieu début 2018. Site officiel Rinspeed

Galerie Photos / Rinspeed Snap 2018