Rodin FZERO Prototype 2023 – Une hypercar pour la piste uniquement

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Avec son moteur puissant et son design aérodynamique, la FZERO est capable d’atteindre des vitesses de pointe de plus de 360 km/h.

Le prototype de l’hypercar Rodin FZERO a fait ses débuts sur circuit en décembre 2023, marquant une étape importante dans le développement de cette nouvelle voiture de course. La FZERO est conçue pour être une hypercar pure pour la piste, avec un moteur V10 de 1 013 chevaux et un design aérodynamique optimisé pour la performance.

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Un moteur puissant

Le cœur de la FZERO est son moteur V10 biturbo de 4,0 litres. Ce moteur est conçu et fabriqué par Rodin Cars en Nouvelle-Zélande, et il est capable de produire jusqu’à 1 013 chevaux et 830 lb-pi de couple. Elle peut atteindre une vitesse de pointe de plus de 360 km/h et accélérer de 0 à 100 km/h en moins de trois secondes.

Un design aérodynamique

Le design de la FZERO est conçu pour maximiser l’efficacité aérodynamique. La voiture a un profil bas et effilé, avec un aileron arrière massif et des diffuseurs avant et arrière. Ces éléments aérodynamiques créent une force d’appui considérable, aidant la FZERO à rester collée à la piste à haute vitesse.

Une voiture de course exclusive

La FZERO sera produite en série limitée à seulement 25 exemplaires. Cela en fera l’une des hypercars les plus exclusives au monde. Chaque FZERO sera construite à la main par Rodin Cars, et chaque client aura la possibilité de personnaliser sa voiture en fonction de ses préférences.

La FZERO en piste

Elle a effectué ses premiers tours de piste sur le circuit de Highlands Motorsport Park en Nouvelle-Zélande. Le pilote d’essai, David Dicker, a déclaré que la voiture était « incroyablement rapide et agile ». Dicker a également déclaré qu’elle était « extrêmement confortable à conduire, même à haute vitesse ».

La FZERO est une hypercar prometteuse qui a le potentiel de rivaliser avec les meilleures voitures de course du monde. La voiture est puissante, aérodynamique et exclusive. Ce qui la rend attrayante pour les collectionneurs et les pilotes de course en herbe.

Quelques détails supplémentaires

La FZERO est équipée d’une boîte de vitesses séquentielle à sept rapports et d’un système de freinage en carbone-céramique. La voiture a une suspension à double triangulation à l’avant et à l’arrière, avec des amortisseurs réglables.

L’intérieur ce veut minimaliste, avec un seul siège baquet en fibre de carbone. Le volant est réglable et le tableau de bord comporte un écran tactile de 12 pouces.

Elle sera disponible à la commande en 2024. Le prix de départ estimé à 2,5 millions de dollars américains. Site officiel