Rolls-Royce Black Badge Wraith Spofec Overdose 2021

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Noir, large, puissant et exclusif, la SPOFEC Overdose limitée a seulement trois exemplaires.

SPOFEC propose une édition strictement limitée de seulement trois modèles SPOFEC Overdose dans le monde. Basé sur la base de la Rolls-Royce Black Badge Wraith. Le look passionnant de cette GT est issu de la spectaculaire version à carrosserie large avec des composants en carbone et des roues forgées haute technologie SPOFEC SP2 de 22 pouces, que Vossen produit spécialement pour cette supercar. Le moteur biturbo à douze cylindres du coupé est augmenté à 527 kW / 717 ch de puissance de pointe. Cela permet à l’Overdose de sprinter du repos à 100 km/h en seulement 4,2 secondes.

Galerie / Rolls-Royce Spofec Overdose 2021

La suspension pneumatique

Il existe un module d’abaissement pour la suspension pneumatique. Il abaisse la hauteur de caisse de la deux portes d’environ 40 millimètres. SPOFEC affine tous les modèles Rolls-Royce actuels. Le nom de la marque est composé des premières lettres du « SPIrit OF Ecstasy », la figure légendaire du radiateur des voitures de luxe de Goodwood. Pour la Black Badge Wraith, le spécialiste allemand du raffinement automobile crée une édition limitée OVERDOSE de seulement trois voitures. 

Le corps large en carbone donne son nom à cette supercar. Il a été façonné en coopération avec le designer allemand Vittorio Strosek. Le composé de haute technologie des courses de Formule 1 offre une combinaison parfaite de faible poids et de haute résistance! tandis que la finition haut de gamme de ces composants composites garantit un ajustement et une qualité de surface sans faille ainsi qu’une aptitude à la peinture optimale. Les ailes avant et arrière plus larges fascinent instantanément. Ils donnent à la 2+2 places une largeur de 208 centimètres sur l’essieu arrière! dépassant la voiture de série de 13 centimètres. 

À cette fin, SPOFEC a développé des extensions incurvées pour les parois latérales arrière. Ils se fixent de manière transparente à la carrosserie de production. Cela laisse place à des roues forgées concaves 10,5Jx22. Ils se voit équipées de pneus haute performance de dimension 295/30 ZR 22. Pour s’adapter au véhicule, les roues SPOFEC SP2 avec neuf paires de doubles rayons et un large enjoliveur qui dissimule la roue les boulons sont peints en noir. La société américaine Vossen, l’un des principaux fabricants mondiaux de roues de haute technologie, est responsable de la conception et de la production. 

Caractéristique du Kit

Des bas de caisse spéciaux créent une transition parfaite entre les ailes Overdose avant et arrière. De plus, ils mettent également l’accent sur la taille palpitante de la guêpe. Cela confère au coupé de luxe britannique une position encore plus basse et plus élégante. Une prise d’air de chaque côté alimente les freins arrière en air de refroidissement. Le spécialiste du raffinement automobile a également développé des carénages SPOFEC Overdose spéciaux pour les ailes avant et arrière plus larges. Ils remplacent complètement les pare-chocs de production. 

Le carénage avant en carbone donne non seulement au Wraith un visage encore plus frappant! mais il réduit également la portance de l’essieu avant à grande vitesse. Le pare-chocs arrière Overdose – également parfaitement adapté aux deux élargisseurs d’ailes! donnant également au fastback un look résolument sportif de l’arrière. Une lèvre de spoiler en carbone nu sur le couvercle du coffre peut compléter le look athlétique.

Un moteur V12 plus vivant

La mise à niveau des performances SPOFEC est disponible pour rendre encore plus vivant le douze cylindres biturbo de 6,6 litres de la Rolls-Royce Black Badge Wraith. Le module N-TRONIC piloté par processeur contrôle le moteur avec une cartographie spéciale pour l’injection et l’allumage. Il augmente également la pression de suralimentation. Avec une puissance de 527 kW / 717 ch à 5 700 tr/min et un couple maximal de 986 Nm, disponible dès 1 800 tr/min, le coupé de luxe amélioré passe de zéro à 100 km/h en seulement 4,2 secondes. 

La vitesse maximale reste limitée électroniquement à 250 km/h en raison du poids élevé du véhicule. La puissance optimisée du V12 sur toute la plage de régime garantit une expérience de conduite encore plus supérieure. Le SPOFEC Overdose offre également un avantage supplémentaire en matière de maniement agile. 

À cette fin, les ingénieurs de châssis SPOFEC ont développé un module de contrôle spécial pour la suspension pneumatique de production. Il abaisse la hauteur de caisse du coupé d’environ 40 millimètres jusqu’à une vitesse de 140 km/h. À des vitesses supérieures à cela, le corps est automatiquement remonté au niveau d’origine. SPOFEC individualise également l’intérieur de la Rolls-Royce Coupé à la demande du client. Source Novitc