Rolls Royce Sweptail 2017 à la demande d’un client – Photoscar

- Accueil » Constructeur automobile » Rolls-Royce Sweptail 2017

La Rolls Royce Sweptail présenté au Concours d’élégance de la Villa d’Este.

Création unique sur la base d’une Phantom Coupé, la Rolls-Royce Sweptail évoque quelques dessins des années 30. Avec un ancrage évident dans l’univers du yachting. Présentée à la Villa d’Este comme le fut la Drophead Coupé en 2008, cette Rolls-Royce Sweptail est une création unique.

Réalisée à la demande d’un client, elle_sera sans aucun doute la dernière apparition d’un dérivé de la Phantom Coupé dans un événement international, sa production ayant cessé il y a quelques mois.

Un style unique pour la Rolls-Royce Sweptail

Si le profil fastback peut rappeler celui du coupé Wraith, les parties avant et arrière est diffèrent sensiblement. La face avant quasi rectangulaire garde l’esprit de celle du coupé Phantom. Par ailleurs elle y ajoute une immense calandre, un cerclage en aluminium et deux phares ronds. Ainsi donc elle donne un clin d’œil esthétique à la Rolls Royce Phantom I Jonckheere Aerodynamic Coupé.

2017 Rolls-Royce Sweptail

On remarque aussi que si le profil rappel celui de la Wraith, il est également inspiré par celui de la Phantom Drophead Coupé puisque le vitrage latérale est identique. Les jantes alu restent celles de série en 21 pouces (Av : 255/50 R21 et Ar : 285/45 R21).

Un arriere en forme de pointe

La partie arrière forme une pointe dont le dessin est accentuée par un pli de carrosserie sur la malle. Cela n’est pas sans rappeler les bains de soleil ou accès par l’arrière que l’on retrouve sur les bateaux de luxe. Les feux sont « liés » par une pièce d’aluminium évoquant pour sa part la coque arrière d’un yacht ou d’un canot à moteur.

2017 Rolls-Royce Sweptail

Le constructeur anglais ne dévoile que deux photographies de l’habitacle du très luxueux coupé. On y perçoit immédiatement l’influence du monde du nautisme et de l’esprit des yachts. Cuir exclusif, boiseries vernies somptueuses, pièces et inserts en aluminium et inox sont de la partie.

Rolls Royce a_été tellement loin dans la finition que le moindre cm2 est habillé. Même les montants A, B et C sont_revêtus de bois ce qui doit être_unique dans la production automobile actuelle. L’ensemble parait splendide mais on aimerait que Rolls Royce nous en montre plus. Au delà d’un mobilier de bord proche de l’origine cela ne parait pas gênant, l’ensemble est de toute beauté. Ainsi cela fait honneur à la réputation de la marque.

£13m Rolls Royce Sweptail FIRST DRIVING SHOTS

Rolls Royce nous apprend que la création de ce modèle ne date pas d’hier. Effectivement le client a contacté le constructeur automobile britannique en 2013. L’homme est un connaisseur et un collectionneur d’objets d’arts exceptionnels en tout genre y compris les super-yachts, les jets privés et les automobiles.

Le commanditaire du projet dit avoir été_beaucoup inspiré par ses voitures préférées de l’âge d’or de la prestigieuse marque. C’est à dire au début du XXeme siècle (jusque dans les années 1934-1935), ainsi que par de nombreux yachts classiques et modernes.

Galerie Photos


Découvrez les autre modèles du constructeur Rolls Royce