Singer DLS Turbo 2023 – Un style Aero sauvage des années 70

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Voici la Singer DLS Turbo 2023 – La Porsche 911 type 964 devient une bête de course avec cette préparation.

Le fabricant de voitures rénovées basé en Californie, Singer, présente la DLS Turbo. Sa nouvelle modification sur la base d’une Porsche 911 de type 964. Voici ce que nous savons sur cette véritable supercar, qui métamorphose la voiture de sport allemande en une bête de course grâce à l’utilisation de matériaux légers, d’un ensemble de carrosserie aérodynamique et de pièces conçues pour améliorer les performances.

Galerie – Singer DLS Turbo 2023

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Spécialisé dans les restomods dérivés des versions puissantes de la Porsche 911! le tuner américain Singer dévoile sa dernière création en juin 2023. Baptisée DLS Turbo (abréviation de « Dynamics & Lightweighting Study »)! cette sportive basée sur une 911 type 964 et s’inspire inspiration des modèles Porsche développés pour l’endurance tels que la 934/5.

Entièrement restaurée à la demande de son propriétaire! cette 911 dispose désormais d’une carrosserie en fibre de carbone pour réduire le poids et améliorer la rigidité. Il est équipé d’un kit carrosserie aérodynamique complet, qui comprend une prise d’air avant centrale, des prises d’air de capot, un becquet de style queue de canard et même des conduits latéraux pour guider le flux d’air. Les sorties d’échappement sont également déplacées sur les côtés de la voiture.

Un moteur flat-six bi-turbo extrêmement puissant

Après avoir été démantelé et remis à neuf avec des composants de haute performance! le moteur de la Singler DLS Turbo conserve son bloc d’origine. C’est un moteur à plat-six 3,8 litres bi-turbo qui intègre un système de refroidissement intermédiaire air-eau! ainsi qu’un ventilateur électrique monté horizontalement. Ce moteur s’accouple à une boîte de vitesses manuelle à six rapports. La puissance dépasse les 700 chevaux.

Pour éviter que tout ce chahut ne se déchaîne! le Singer DLS Turbo s’équipe de disques de frein en carbone-céramique et d’étriers monoblocs. Le restomod repose sur des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2, ou même Cup 2R, associés à des roues en magnésium de 19 pouces à l’avant et à des roues de 20 pouces à l’arrière.

À l’intérieur, elle reste une vraie 911

L’intérieur de cette Singer DLS Turbo, très athlétique, conserve le style de l’habitacle de la Porsche 911 type 964. Cependant, les sièges baquets semblent plus enveloppants et le rembourrage peut se voir personnalisé en fonction des préférences de chaque client. Le levier de vitesses se voit amélioré et le tunnel central semble présenter un revêtement en carbone.

Singer n’a pas précisé de prix pour cette DLS Turbo. Le tuner indique que le coût varie en fonction des demandes spécifiques de chaque client. Néanmoins, le restomod est fabriqué en un nombre limité d’unités.

En résumé :

  • La Singer DLS Turbo 2023 basée sur la Porsche 911 Type 964. Elle a une carrosserie entièrement en carbone, plus légère et plus aérodynamique.
  • Elle utilise un moteur 3.8 litres à six cylindres à plat refroidi par air, avec deux turbos de la dernière génération de 911. Elle développe plus de 450 ch et 400 lb-pi de couple.
  • Elle est disponible en transmission manuelle à six vitesses, avec le choix entre la propulsion ou la transmission intégrale.
  • Elle fait partie d’un projet appelé Dynamics & Lightweighting Study (DLS). Cela vise à optimiser les performances et le plaisir de conduire de la 911.
  • Seulement 75 exemplaires restaurés et améliorés selon la méthode DLS, avec une large possibilité de personnalisation.